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Box Bouygues Télécom : comment résilier ?

Publié le 28.09.15
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Vous souhaitez changer de fournisseur d’accès internet ? Votre offre bbox ne vous convient plus ? Vous rencontrez des difficultés avec votre Box Bouygues Télécom ? Suivez nos conseils pour résilier votre box en toute simplicité.

Résilier votre box Bouygues Télécom

Vous avez une bbox chez vous que vous utilisez pour vous connecter à internet, téléphoner et regarder la télévision ? Vous n’êtes plus satisfait de cette offre et vous souhaitez la résilier pour aller chez la concurrence ? Vous avez tout à fait le droit de le faire à tout moment. En effet, les offres internet de Bouygues Télécom sont sans engagement.

Frais de résiliation

Comme votre offre est sans engagement, vous pouvez résilier à n’importe quel moment, sans avoir à vous justifier. Attention néanmoins, des frais de résiliation sont généralement appliqués. En effet, lorsque vous demandez l’annulation de votre abonnement auprès du service commercial ou par internet, 49€ de frais de résiliation vous sont prélevés. Dans certains cas, comme lorsque vous rencontrez des problèmes techniques récurrents, vous pouvez en être exonéré.

Délais de résiliation

Lorsque vous faites votre demande de résiliation de votre box, un SMS de confirmation vous est adressé. Une fois ce message reçu, votre offre sera résiliée en 10 jours pour un particulier et en 30 jours pour un abonnement professionnel.

Par téléphone

Pour demander l’annulation de votre abonnement à internet, vous pouvez joindre le service commercial. Pour cela, vous pouvez contacter le 611 depuis votre téléphone portable. Si vous appelez depuis un poste fixe, composez le 1061. Si votre demande de résiliation concerne une offre professionnelle, composez le 618 depuis un mobile ou le 1018 depuis un fixe.

Par internet

Pour demander la résiliation de l’offre Bbox, vous pouvez également passer par votre espace client sur le site internet de Bouygues Télécom. Pour cela, vous devez tout d’abord vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe. Cliquez ensuite sur l’onglet « info perso » puis sur « résilier une de mes lignes ». Vous pourrez ensuite suivre les instructions.

Résilier votre forfait internet + téléphone

Depuis plusieurs années, Bouygues Télécom propose des Forfaits Bouygues Télécom comprenant à la fois l’offre de téléphonie mobile et la connexion internet. Si ces forfaits permettent de faire des économies, ils sont également plus contraignants à résilier.

Avant la fin de votre période d’engagement

Lorsque vous souscrivez un forfait qui comprend à la fois votre offre mobile et votre connexion internet, vous êtes soumis à une période d’engagement. Si vous êtes encore engagé pendant 12 ou 24 mois auprès de votre opérateur téléphonique, la résiliation peut vous couter très cher. En effet, en l’absence d’un motif légitime (déménagement à l‘étranger, licenciement d’un CDI, décès, etc.) vous êtes tenu de payer au moins un quart de votre forfait téléphonique sur toute la période restante.

Après votre période d’engagement

Vous étiez engagé chez Bouygues Télécom pendant 24 mois et votre période d’engagement vient de prendre fin ? Sachez alors que vous êtes totalement libre de résilier votre abonnement téléphonique gratuitement. Pour votre box, par contre, les frais de 49€ resteront à votre charge. Une fois votre période d’engagement terminée, vous retrouvez votre liberté et donc vous pouvez négocier un geste commercial sur le prix de votre forfait.

Service-client.fr est un service de renseignement indépendant qui vous accompagne dans toutes vos démarches afin de joindre le plus rapidement possible le SAV Bouygues Telecom.