Comment voyager en toute sécurité avec Blablacar ?

Contactez le service client de la marque Blablacar
Publié le 15.06.18
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
voyager-en-toute-securite

Vous souhaitez vous déplacer en profitant du système de covoiturage ? Blablacar est le premier réseau de covoiturage au monde. Celui-ci met en lien des voyageurs, permettant ainsi de faire faire des économies à la fois aux conducteurs et aux passagers. Vous désirez voyager avec Blablacar dans les meilleures conditions possibles ? Voici quelques conseils vous permettant de voyager en toute sécurité avec Blablacar.

Voyager en toute sécurité en choisissant le profil du conducteur

Vous n’avez pas le permis, pas de voiture ou tout simplement pas envie de conduire ? Réservez votre trajet directement sur le site ou sur l’application Blablacar. Vous voyagez seul et vous n’êtes pas très à l’aise en voiture ? Pas de panique, Blablacar a pensé à tout en vous proposant un système de profil de conducteur vous permettant de choisir avec qui vous souhaitez voyager. Ainsi, vous pouvez en savoir plus sur le conducteur en découvrant une mini bio ainsi que le nombre de ses amis Facebook et Linkedin. Vous avez également accès aux différents avis laissés par les autres voyageurs. Ces avis vous permettent d’en savoir plus sur le conducteur et sur les trajets effectués avec lui.

Bien évidemment, Blablacar vous propose de voyager en toute sécurité en vérifiant automatiquement les profils, les photos et les avis, afin de vous garantir confiance, sécurité, et respect.

Voyager en toute sécurité en étant passager Blablacar

En tant que passager, vous vous devez de respecter certaines règles. Pour voyager en toute sécurité, il est primordial d’attacher votre ceinture. Il s’agit là du premier réflexe à adopter. Si vous avez des bagages, placez-les dans le coffre et non sur la plage arrière du véhicule. Si vous voyagez avec des enfants en bas-âge, vous devez impérativement les placer dans un siège auto. Pensez à prendre contact avant le trajet avec le conducteur afin de voir si celui-ci peut vous en proposer un. La plupart du temps, c’est à vous d’apporter le vôtre. Enfin, veillez à ne pas distraire la personne au volant.

Voyager en toute sécurité en étant conducteur

Vous êtes conducteur Blablacar ? Pour voyager en toute sécurité, il est nécessaire que vous respectiez certaines règles. Nous vous invitons à effectuer une pause toutes les deux heures afin de vous dégourdir les jambes et de vous aérer l’esprit. Si vous voyagez de nuit et que cela est possible pour vous, faites une sieste avant le voyage. Concernant la voiture, nous vous invitons à vérifier que votre assurance et votre contrôle technique sont à jour. Régulièrement, vous devez également effectuer la vérification de la pression des pneus, ainsi que du niveau d’huile et d’eau. Enfin, pensez à vous munir de votre permis.

Les réflexes à adopter pour voyager en toute sécurité avec Blablacar

Pour voyager en toute sécurité, il est important d’être vigilant et de respecter la météo ainsi que la fatigue du conducteur. Que vous soyez conducteur ou passager, soyez en effet prudents quant à la météo. Si le temps est médiocre, n’hésitez pas à vous arrêter quelques instants en attendant une amélioration . N’oubliez pas que, dans ce cas, les distances de freinage sont également plus longues et que votre visibilité est affaiblie. Si le conducteur a un petit coup de fatigue, il est impératif de faire une pause. Si vous êtes passager et que vous avez le permis, n’hésitez pas à proposer au conducteur de prendre sa relève.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*