Voyage en Islande : top 5 des lieux à visiter

Contactez le service client de la marque Icelandair
Publié le 14.03.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Voyage en Islande: les meilleurs lieux à visiter

L’Islande est un pays mystérieux qui fait rêver de nombreux voyageurs. Île volcanique aux paysages envoûtants, c’est un pays qui ne laisse pas indifférent. Si vous avez prévu un voyage en Islande cet été, découvrez notre top 5 des lieux à découvrir : 4 lieux à visiter à Reykjavik et les fjords islandais comme lieu à visiter dans son ensemble.

Découvrir Reykjavik, la capitale de l’Islande

La capitale de l’Islande est une petite ville : en effet, elle ne possède que 120 000 habitants. Si vous avez acheté votre vol avec Icelandair, vous allez sûrement atterrir à Reykjavik. Il existe plusieurs lieux intéressants à visiter si vous êtes de passage dans la capitale islandaise et est sans aucun doute un incontournable lors d’un voyage en Islande :

  • Harpa : c’est la salle de concert de la capitale islandaise. Elle a été dessinée par des architectes danois. Sa forme cubique et irrégulière, étrange est une des choses à voir en Islande.
  • Le musée national d’Islande : le musée est rempli de richesses historiques islandaises. Vous pourrez par exemple découvrir l’histoire des colonies vikings ou la domination norvégienne. Ce musée a été rénové en 2004 et possède de nombreuses expériences interactives. C’est une occasion unique de découvrir la culture du pays lors d’un voyage en Islande.
  • Le lac Tjörnin : ce lac se trouve au centre de la capitale. Vous pourrez faire le tour du lac grâce à un petit chemin qui fait le tour du lac. Il est intéressant de découvrir les petites maisons colorées qui font le tour de la ville.
  • L’église Hallgrímskirkja : cette église est plus qu’atypique et nous vous la recommandons chaleureusement lors de votre voyage en Islande. Elle a été construite durant plus de 40 ans et mesure 75 mètres de hauteur. Vous pourrez voir à son pied la statue de Leifur Eiríksson, fils d’Erik le Rouge, qui a découvert l’Amérique.

Les fjords à ne pas manquer lors d’un voyage en Islande

Si vous décidez de voyager en Islande et que vous n’avez pas opté pour un voyage organisé, nous vous recommandons fortement de louer une voiture afin de découvrir ses nombreux fjords. Un fjord est une vallée érodée par un glacier avançant de la montagne à la mer, ce qui donne des paysages uniques.

Voici quelques fjords que vous pourrez découvrir :

  • Les falaises de Látrabjarg : réputées les plus belles falaises du monde, cette falaise abrite des millions d’oiseaux marins. C’est également le point le plus occidental de l’Islande. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être même voir des pingouins. Pour certains, le plus beau paysage lors de leur voyage en Islande.
  • Eyjafjördur : sa signification veut dire « fjord des îles ». C’est l’un des fjords les plus profonds du pays, car il s’avance plus de 60 kilomètres à l’intérieur des terres. La région du fjord est le second noyau de population d’Islande, après Reykjavik.
    Seydisfjördur : ce fjord, plus petit que le précédent impressionne par sa beauté et son côté sauvage. Il est totalement entouré de montagnes, ce qui prive les habitants de lumière la plus grande partie de l’année. Il possède un petit port de pêche de 750 habitants. Sur place, vous pourrez découvrir le fjord de nombreuses manières différentes : en canoë, en vélo, en bateau. Nous vous recommandons de tous les faire afin de profiter de sa splendeur.
Loisirs TOURISME Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*