Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Voyage autour du monde : 3 conseils pour sauter le pas

Voyage autour du monde : 3 conseils pour sauter le pas

Contactez le service client de la marque Emirates
Publié le 05.05.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Faire un voyage autour du monde est le rêve de tout globe-trotter. Cependant, ce rêve ne doit pas s’organiser à la légère. Tous nos conseils pour sauter le pas.

Premier conseil : Pourquoi un voyage autour du monde?

Avant de vous lancer à l’aventure, il est important de penser au pourquoi ce voyage autour du monde : marquer la fin des études? De sa vie laborale? Surmonter une expérience traumatique ? De nombreuses raisons sont valables pour commencer ce voyage à travers le monde. Ici quelques-unes des raisons qui poussent les voyageurs à partir :

  • La découverte : découvrir de nouveaux paysages et rencontrer d’autres cultures est une des motivations fortes des voyageurs.
  • La culture : découvrir d’autres passés culturels et d’autres manières de voir le monde.
  • Indépendance : se libérer de la pression économique de la société actuelle, de la dépendance par rapport aux biens matériels, famille et amis.

Voyage autour du monde, deuxième conseil : préparer le budget

Un des points les plus importants lors de la préparation d’un voyage autour du monde est le budget que l’on va y consacrer. En effet, il faut penser que lorsque vous voyagerez, vous n’aurez pas de ressources économiques et vous devrez cependant vous loger, nourrir et payer les transports. Le budget estimé par année est de 20 000€ environ par personne et par année. Cela inclut :

  • Les frais administratifs principalement les visas.
  • Les billets d’avion, qui représentent un des principaux postes de dépense.
  • Les achats de matériel spécial, comme les vestes et manteaux spéciaux, batteries, chaussures et guides.
  • Les vaccins
  • Les assurances et frais bancaires : n’oubliez pas les commissions de retrait des banques.
  • La vie sur place : le logement, nourriture et transport. N’oubliez pas non plus le coût des entrées aux attractions touristiques, qui sont, dans certains pays, non négligeables.

Troisième conseil: préparer l’itinéraire de votre voyage autour du monde

Une des questions fondamentales lors de la préparation d’un voyage autour du monde est l’itinéraire à adopter. Un outil très intéressant est le planificateur de voyages de “À contresens” qui contient une base de données de meilleur moment où partir, coût de la destination, etc. Vous devrez penser à quelle période de l’année partir, combien de temps partir et bien sûr où partir. Les continents préférés par les voyageurs qui ont déjà fait un voyage autour du monde sont :

  • l’Asie: ce continent est préféré par de nombreux voyageurs pour le coût de la vie, sa sécurité et son exotisme.
  • l’Amérique du Sud: le dépaysement que le continent offre est un attractif de poids pour de nombreux voyageurs.
  • l’Amérique du Nord: sa sécurité permet d’y aller sans grande peur, mais le coût freine de nombreux voyageurs.
  • Le Moyen-Orient et l’Europe: sa proximité freine de nombreux voyageurs.
  • l’Asie Centrale: l’insécurité freine de nombreux voyageurs à se rendre à cette destination.

Selon votre type de voyage pour faire le tour du monde, certaines destinations vont vous attirer plus que d’autres: plutôt plages et relaxation? Ou spiritualité? Ou plutôt urbain et nouvelles technologies? Vous pourrez acheter un billet « tour du monde » par exemple chez Emirates.