Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Voiture avec chauffeur : Ikea se lance dans la course

Voiture avec chauffeur : Ikea se lance dans la course

Publié le 10.09.15
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Se rendre chez Ikea quand on habite en ville et qu’on n’a pas de voiture, c’est parfois compliqué. Pour aider les citadins à venir flâner parmi ses meubles en kit, le géant suédois a décidé de mettre en place un service de voiture avec chauffeur.

Ikea Chaufför : venez en taxi

Pour attirer ses clients et ses clientes qui n’ont pas de voiture et qui n’ont pas envie de changer quatre fois de bus pour aller acheter un coussin et une paire de rideaux, Ikea propose désormais un service de véhicules de tourisme avec chauffeur.

En partenariat avec SnapCar

Ce nouveau service du leader du meuble en kit est proposé en partenariat avec SnapCar. À l’instar de son concurrent Uber, SnapCar est un service de VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur). Cette entreprise a été créée par Yves Weisselberger et Dave Ashton lorsqu’ils ont fait le constat en 2013 que les taxis en France fonctionnaient de la même manière qu’il y a 20 ans. SnapCar est aujourd’hui une des quatre sociétés de véhicules de tourisme avec chauffeur de Paris et ses alentours.

Comment utiliser Ikea Chaufför ?

Vous n’avez pas de véhicule et vous habitez à Paris ou dans la région parisienne ? Vous voulez aller chez Ikéa mais l’itinéraire en transport en commun est très long et compliqué ? Alors vous avez le profil parfait pour utiliser Ikea Chaufför, le nouveau service de taxi du géant de l’ameublement suédois. Pour cela, c’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur le site internet ikea.com. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet « infos pratiques » en haut à droite, puis sur la section « comment venir ». Vous trouverez sur cette page l’icône Ikéa Chaufför. Il vous suffira ensuite de sélectionner le magasin dans lequel vous souhaitez vous rendre, ainsi que le lieu de prise en charge, la date et l’heure. Les trajets peuvent être privatisés ou partagés. Lorsqu’ils sont communs avec d’autres personnes, les points de rendez-vous sont fixes. Les courses commencent à partir de 49€ l’aller-retour. Vous pouvez également réserver votre trajet via l’application SnapCar.

Voiture avec chauffeur : une mesure écologique

Le géant du meuble suédois revendique l’aspect éco-responsable de ce nouveau service. En effet, Ikea tente de simplifier et de rendre plus verts les différents moyens d’accéder aux magasins bleus et jaunes. Pour cette raison, l’entreprise propose notamment à ses clients de recharger leur voiture électrique sur le parking de ses magasins. Pour les habitants de la région parisienne, des bornes Autolib’ ont également étaient mises en place. Cette démarche s’inscrit parfaitement dans le plan global d’Ikéa, qui souhaite apporter une solution écologique à chaque étape de fabrication et de vente de ses produits. Le géant de l’ameublement souhaite atteindre un objectif d’indépendance énergétique d’ici 2020 grâce à son projet « People & Planet Positive ». La marque suédoise a également mis en place des actions directement orientées vers ses clients comme sa grande campagne de coaching écologique à domicile.