Vivre à Bordeaux : les meilleurs quartiers

Contactez le service client de la marque CAF
vivre à bordeaux

Vivre à Bordeaux est une brillante idée ! La capitale du vin, que l’on surnomme désormais la ville idéale, est un bon investissement pour louer un appartement. Mais où et dans quels quartiers vivre à Bordeaux ? On vous dit tout.

Vivre à Bordeaux : la ville maritime

Vivre à Bordeaux, c’est profiter d’une ville ouverte sur le monde et aux quartiers en mutation. Parmi ceux-ci, le “Bordeaux maritime” est parfait pour louer un appartement : on y trouve notamment le nouveau quartier des Bassins à flot, où, sur une ancienne friche urbaine, un environnement mixte propose des biens immobiliers parfaits pour trouver un appartement à louer, des immeubles de bureaux, de nombreux commerces… L’idéal ! Et pour bénéficier d’une aide au logement, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site de la Caf.

Quartier de Bordeaux : le centre-ville

Le quartier de Bordeaux le plus huppé est, sans hésiter, le centre-ville, qui va des Chartons à Saint-Pierre, en passant par Gambetta et le Jardin public. Des endroits charmants pour vivre à Bordeaux. En effet, ces coins historiques restaurés sont très recherchés par les futurs propriétaires et par les entreprises, car on y trouve de nombreuses rues commerçantes et des restaurants délicieux. C’est aussi l’idéal pour les touristes qui veulent faire un voyage en France inoubliable.

Location Bordeaux à Saint-Augustin

Un bel endroit pour trouver une location Bordeaux est aussi le quartier de St Augustin. Ici, on trouve des biens à petits prix : l’idéal si l’on veut investir sans trop de moyens, si l’on est par exemple prêt à rénover une maison. C’est le paradis pour ceux qui veulent vivre à Bordeaux dans un quartier commerçant qui a su conserver son esprit village.

Appartement à louer : la Bastide

Pour vivre à Bordeaux sereinement, pourquoi ne pas aller s’installer dans le quartier de la Bastide ? Ce coin de la rive droite a fait peau neuve : on y trouve de très beaux projets immobiliers et des bureaux splendides à louer ou à vendre. Bastide-Niel, quartier emblématique récent de la rive droite bordelaise construit sur une ancienne friche industrielle, offre également de belles opportunités à saisir dans le neuf pour les nouveaux arrivants qui souhaite investir dans l’immobilier à Bordeaux. Bref, ne tardez pas !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*