Visiter Bordeaux : les incontournables de la ville

Contactez le service client de la marque TBM
Publié le 18.12.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
visiter-bordeaux-incontournables

Visiter Bordeaux c’est vous rendre dans la ville élue meilleure destination en 2015. Entre son patrimoine architectural majestueux, ses vignobles mondialement connus et sa gastronomie, celle que l’on appelle le petit Paris a de quoi satisfaire vos attentes le temps d’un week-end et plus si affinités.

Visiter Bordeaux : entre architecture et patrimoine

La ville de Bordeaux c’est tout d’abord plus de 350 édifices classés ou inscrits aux Monuments Historiques notamment dans le quartier de la vielle ville : le vieux Bordeaux.
Magnifiques rues pavées et immeubles en pierres ravalées, c’est un régal de s’y balader à pied ou en transports en communs que vous trouverez sur le site TBM.
Visiter Bordeaux c’est également flâner le long des quais qui bordent son fleuve : La Garonne, à la découverte du Port de la lune classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007.
Pour les amateurs d’histoire, l’office du tourisme bordelais propose des visites guidées des quartiers historiques de la ville. Vous pouvez réserver vos places via le site internet pour plus de sérénité lors de votre voyage.

Oenotourisme à Bordeaux : la route des vins

Pour les amateurs de grands vins, visiter Bordeaux c’est découvrir des vignobles légendaires dont sont issus de grands crus présents à la carte des meilleurs restaurants étoilés de Paris.
On parle même du plus ancien et du plus grand vignoble de vins fins du monde.
De nombreux bars à vin se trouvent dans la ville et vous proposeront des dégustations, mais l’endroit à ne pas manquer pour les amateurs est la très récente cité mondiale du vin.

Gastronomie bordelaise : où manger dans la ville ?

Visiter Bordeaux : où déguster les spécialités ?

Les quais de Bordeaux ; en plus de présenter un attrait esthétique incroyable ; sont le rendez vous immanquable de tous les bordelais en matière de gastronomie dominicale avec son marché des Chartrons. Car visiter Bordeaux c’est aussi déguster des produits du bassin d’Arcachon comme les huitres ou encore les traditionnels canelés bordelais, spécialité sucrée délicieuse à ne pas louper.
Un autre marché dans le quartier des Capucins représente aussi un incontournable de la gastronomie de la région. Situé au coeur du quartier Saint Michel vous pourrez y déjeuner sur place sur le pouce ou emporter vos trouvailles.

Quels sont les meilleurs restaurants bordelais ?

Visiter Bordeaux c’est aussi découvrir les meilleurs restaurants bordelais. De grands chefs ont été attirés par Bordeaux pour exercer leur art avec notamment Gordon Ramsay au Pressoir d’Argent ; restaurant étoilé du Grand Hotel Intercontinental sur la célèbre place de la Comédie. Le chef Philippe Etchebest lui fait face avec Le quatrième Mur, restaurant du Grand-Théâtre Bordeaux. Ou encore Pierre Gagnaire au restaurant la Grande Maison.

TOURISME Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*