Top séries 2016 : les meilleures séries de 2016

Publié le 05.02.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Decouvrez le top series 2016

Alors que 2016 vient de s’achever, c’est l’occasion de revenir en détail sur les meilleures séries de l’année 2016. Science-fiction, intrigue policière ou thriller psychologique, on peut dire qu’il y en a eu pour tous les goûts. De The Walking Dead à Stranger Things, en passant par Mr. Robot et Westworld, voici le top séries 2016 !

Top séries 2016 : les valeurs sûres

Sans grandes surprises, dans ce top des séries, nous retrouvons des valeurs sûres telles que Game of Thrones et Black Mirror. Voilà d’ailleurs près de six ans que Game of Thrones, la série télévisée adaptée des romans de George R.R. Martin, n’en finit pas de cartonner. Alors que la saison 7 arrivera le 17 avril prochain, de nouvelles images ont été publiées récemment et laissent encore présager un franc succès. Dans un genre encore résolument plus horrifique, Black Mirror a quant à elle sa place dans le top séries 2016. Diffusé depuis 2011, ce divertissement original amène son public à réfléchir sur notre société moderne et ses travers. Voici une liste de quelques séries télévisées dont les succès ne s’est pas démenti en 2016 :

  • Homeland
  • Arrow
  • NCIS
  • House of Cards

Les nouvelles séries : Westworld par HBO

HBO, qui diffuse Game of Thrones depuis 2011, a frappé très fort l’année dernière avec Westworld. Cette œuvre, inspirée du film de science-fiction des années 70 réalisé par Michael Crithton, fut une véritable révélation. À vrai dire, elle fait partie des nouvelles séries qui risquent très certainement de marquer les esprits. Produite et scénarisée par Jonathan Nolan et son épouse, elle ne vole clairement pas sa place dans le top séries 2016. Et pour cause, Westworld dispose de tous les atouts pour captiver les téléspectateurs : un scénario plein de rebondissements, des acteurs exceptionnels (notamment Anthony Hopkins) et une bande-son époustouflante !

Top séries 2016 : Netflix attaque avec Stranger Things

Netflix, la plateforme de diffusion à la demande a plus d’un tour dans son sac. Si elle réserve pas mal de surprises à ses abonnées pour 2017, ce service en ligne n’a pas non plus perdu son temps l’année dernière. En effet, il a permis de révéler l’une des meilleures séries de 2016 : Stranger Things. Cette série originale nous entraîne tout droit dans les années 80. On peut y suivre les aventures de Mike et de ses amis, partis à la recherche de Will, un de leur camarade qui a mystérieusement disparu. Acclamée par le public, et saluée par la presse, Stranger Things est probablement numéro un du top série 2016. Son histoire, ses jeunes comédiens et son ambiance « années 80 » ont fait toute la différence !

Les meilleures séries à venir

Parmi les meilleures séries de l’année 2016, certaines vont avoir droit à des spin-off. C’est notamment le cas des super-héros de Marvel, puisque non contents d’avoir trouvé un nouveau représentant avec Luke Cage, ils reviendront cette année avec Iron Fist et The Defenders ! L’univers de Star Trek, déjà présent au cinéma en 2016, arrivera pour sa part sur le petit écran avec Star Trek : Discovery. 2017 fera-t-elle de l’ombre au top séries 2016 ? Il est peut-être encore trop tôt pour le savoir, mais vous avez quoi qu’il en soit l’opportunité de souscrire un abonnement auprès de Numericable : le service met à disposition une offre permettant de regarder de nombreuses séries gratuitement !

CULTURE ET MEDIA Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*