Tendance déco : comment réchauffer un intérieur ?

Contactez le service client de la marque PriceMinister
tendance deco

Vous voulez décorer une maison, rénover une maison, faire une déco d’appartement originale et différente ? Au coeur de la tendance déco : le style provençal. Avec lui, on opte pour les couleurs chaudes, pour les matières pures et pour un esprit qui rappelle la lavande et les cigales. Comment adopter cette déco tendance ? On vous explique tout.

Tendance déco : les matériaux naturels pour un style du sud

La tendance déco met à l’honneur ces temps-ci un ADN directement venu de la Provence, et c’est tant mieux. Pour rénover une maison dans cet esprit, on opte pour des murs en crépis brossés, pour des pierres brutes, pour du vernis, des rayures ou encore des fleurs, le tout dans des couleurs douces et chaudes. Les sols, eux, adorent les dallages en terre, la céramique, les tommettes ou encore le marbre vieilli. N’hésitez pas à jeter un oeil aux sélections de l’excellent magazine Côté Sud pour vous inspirer : on y trouve la crème de la crème de la déco tendance.

Décorer une maison provençale avec de l’authentique

Décorer une maison avec un esprit provençal, c’est choisir des meubles authentiques avec du cachet. Pour manger, on aime les grandes tables rectangulaires avec des bancs ou des chaises paillées ainsi qu’un buffet pour ranger la vaisselle de faïence. La tendance déco version sud aime aussi les tables basses bien larges, les canapés-banquette ou les méridiennes en fer forgé. Les lits, eux aussi, sont en fer forgé avec un esprit baldaquin. Et dans les salles de bain, on préfère les robinets à l’ancienne, à acheter sur le site de Price Minister par exemple. L’occasion de rénover une maison dans la bonne humeur.

Une déco pas chère d’inspiration méditerranéenne

Pour adopter une déco pas chère dans l’esprit méditerranéen, on peut aussi se concentrer sur les couleurs. La tendance déco du moment met à l’honneur les mélanges de couleurs vives et chaudes. Par exemple l’ocre, le bleu océan, le rouge épicé ou encore l’orange. Évidemment, on allie cela avec du blanc, pour un côté intimiste et lumineux. Tout en n’oubliant pas cette règle essentielle pour une déco d’appartement réussie : jamais plus de trois couleurs par pièce.

Cap sur les détails pour votre déco d’appartement provençale

La tendance déco, qu’il s’agisse d’un mobil home, d’un appartement ou d’une maison, c’est la méditerranée, vous l’aurez compris. Et pour donner une touche de raffinement, de simplicité et de tradition, pensez aux bibelots, à la faïence, aux bougeoirs et aux lustres en fer forgé, aux rideaux épais et colorés… Ça fonctionne toujours ! Vive la tendance déco.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*