Teint parfait : comment bien le maquiller ?

Contactez le service client de la marque Sephora
teint parfait maquillage

Vous voulez avoir bonne mine même en hiver ? Bien se maquiller est essentiel pour vous ? Pour une mise en valeur optimale, sachez que le teint parfait est l’étape la plus importante quand on décide de se maquiller. Pour cela, il s’agit de respecter certaines règles. On vous explique tout.

Teint parfait : choisir la bonne texture

Se maquiller le teint, c’est avant tout opter pour la bonne texture. En effet, avoir bonne mine ne fonctionnera pas si vous n’utilisez pas les bons produits. Si vous avez par exemple la peau sèche, alors un teint parfait devra être couvert d’une matière fluide qui hydrate et qui se dégrade facilement. Si votre peau est vraiment assoiffée, alors on ajouter une touche de crème au fond de teint. Pour les peaux grasses, une mise en valeur optimale nécessite d’utiliser un fond de teint compact que l’on applique avec une petite éponge qui permet de matifier un teint parfait au mieux. On en trouve d’excellents modèles sur le site de Sephora. Attention tout de même : les formules trop riches empêchent à la peau de respirer et donnent quelque chose de trop figé au résultat final.

Bien se maquiller : avoir les outils appropriés

Bien se maquiller pour garder une bonne mine en hiver ne peut pas faire l’impasse sur les outils. Les maquilleurs préconisent en général d’utiliser les mains si l’on veut qu’un teint parfait soit naturel le plus possible. Le pinceau de maquillage, quant à lui, permet d’obtenir un résultat impeccable et une bonne mine durable. Mais c’est mieux de le choisir en finition, pour dégrader le tout jusqu’à la racine des cheveux, ce qui permet de ne pas avoir l’air trop apprêté tout en camouflant les petits défauts. Si vous êtes un peu perdu, n’hésitez pas à réserver un cours de maquillage sur le site de Mac : la somme que vous payerez vous sera remboursée en produits !

Avoir bonne mine en respectant un ordre établi

Un teint parfait ne se maquille pas n’importe comment. Que vous vouliez faire un maquillage contouring ou un simple camouflage de défauts, il est essentiel de respecter certaines règles. On commence donc par unifier le teint parfait, puis on dissimule les imperfections avec de l’anticernes. On l’utilise également pour donner de la lumière à certaines parties du visage telles que le coin des yeux, l’arcade sourcilière et l’arrête du nez. Ensuite, il faut fixer le tout avec de la poudre, ce qui aidera à absorber les excès de sébum de votre visage. Bien se maquiller, c’est ensuite sculpter le visage avec un blush que l’on applique au pinceau, en partant de la base de l’oreille vers la commissure des lèvres avec un mouvement de va-et-vient.

Une mise en valeur idéale avec les bons gestes

Le teint idéal ne s’invente pas, vous l’aurez compris. Et pour garder bonne mine, sachez adopter au plus vite les gestes parfaits. Quelle que soit la texture du fond de teint, on part du centre du visage vers l’extérieur. On dépose la matière sous les yeux avant de l’étirer en remontant sur les pommettes, ce qui aidera à une mise en valeur optimale de votre visage. Attention à bien la dégrader jusqu’à la racine des cheveux et dans le cou pour éviter les démarcations. On n’oublie pas de fixer la matière avec un peu de poudre libre, et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*