Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Sports nautiques : pourquoi s’y adonner ?

Sports nautiques : pourquoi s’y adonner ?

Contactez le service client de la marque Aquasplash
Publié le 01.04.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Il existe de nombreux sports nautiques, mais chacun est différent par son approche. Aviron, kite surf, planche à voile ou encore jet-ski, découvrez pour quelles raisons les sports de mer sont aussi prisés et en quoi les pratiquer peut-être bénéfique pour vous.

Sports nautiques : l’aviron et ses bienfaits !

Comme beaucoup d’autres sports nautiques, l’aviron possède de nombreux avantages. Pour commencer, c’est une activité qui fait travailler aussi bien la force que l’équilibre et la coordination. Comme un bon nombre de sports collectifs, il permet également de tisser du lien social, d’échanger avec les autres, et de passer de bons moments en partageant sa passion. Mais ce n’est évidemment pas tout. En effet, de toutes les activités nautiques, l’aviron est peut-être l’un des plus complets. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il fait travailler de nombreux muscles du corps, à commencer par le dos. Mieux encore, bien qu’il se pratique en position assise, il reste relativement peu brutal et permet de développer les membres supérieurs, la ceinture abdominale, et les jambes. Tout ce qu’il faut pour éviter les maux de dos !

Jet-ski : une activité assez physique

Bien que pour le grand public il soit davantage classé dans les loisirs que dans les sports nautiques, le jet-ski n’en est pas moins une véritable discipline. Très encadrée, sa pratique requiert un permis, et elle est également interdite aux mineurs de moins de seize ans (pour un moteur supérieur à 6CV). Il faut également savoir que cette activité nautique est particulièrement variée. En effet, on retrouve toutes sortes d’épreuves différentes, de la simple course de vitesse aux épreuves d’endurance, en passant par le freeride et les figures acrobatiques. Loin de ressembler à un séjour à Aquasplash, la pratique du jet-ski est exigeante, mais elle procure un vrai sentiment de liberté !

Activités nautiques : la plus populaire, c’est le surf

S’il y a bien un sport nautique qui rassemble des millions de pratiquants, c’est bien le surf. Cette pratique, qui consiste à « glisser » sur les vagues debout sur une planche, est née à Hawaï. Plus dangereux qu’il n’y paraît, ce sport aquatique est cependant extrêmement apprécié. En effet, grâce au contact direct avec la nature et la souplesse nécessaire pour se maintenir en équilibre, le surf est aussi bon pour le corps que pour le moral. La charge d’adrénaline relâchée pendant l’effort permet même d’évacuer le stress !

La planche à voile développe le sens du défi

Elle fait partie des sports nautiques très difficile à maîtriser, même si les efforts nécessaires en valent la peine. Les sportifs qui s’adonnent à la planche à voile développent en effet leur équilibre, mais aussi et surtout leur souplesse et leur faculté d’adaptation. Il est ainsi nécessaire de savoir s’adapter en permanence au vent, qui permet à la planche de se mouvoir sur l’eau. D’une manière générale, les activités nautiques demandent un degré de technique important, mais, tout comme la planche à voile, ils permettent de relever des défis !