Soulager l’anxiété naturellement

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Publié le 29.10.16
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Vous souffrez d’anxiété ? Vous voulez calmer le stress ? Vous ne savez pas comment gérer les angoisses ? Pas de panique : il existe des solutions naturelles pour soulager l’anxiété rapidement. Ce sont des méthodes simples qui renvoient à la médecine douce et font vraiment du bien au corps. On vous explique tout !

Soulager l’anxiété naturellement : on boit des tisanes

Boire une tisane est un excellent moyen de calmer l’anxiété naturellement. En effet, elles ont des vertus qui aident à lutter contre les angoisses. Pour cela, on choisit un mélange de passiflore, de pavot de Californie et de tilleul. On infuse le tout, à raison de 15 grammes pour 500 ml d’eau bouillante. Un boit cette tisane entre quatre et cinq fois par jour, de préférence en dehors des repas. Cela devrait rapidement vous aider à lutter contre le stress. En effet, la passiflore et le pavot de Californie possèdent tous deux des propriétés anxiolytiques. Ils sont aussi parfaits pour lutter contre l’insomnie, grâce à leurs vertus sédatives. Vous pouvez aussi trouver ce mélange dans des tisanes déjà préparées, à acheter sur le site de Monoprix.

Calmer l’anxiété : les huiles essentielles à diffuser

Les huiles essentielles à diffuser sont une excellente solution pour lutter contre l’angoisse. Pour cela, prenez un flacon, mélangez 120 gouttes d’huile essentielle de lavande fine, 60 gouttes d’huile essentielle de bois de rose et 20 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. On verse ensuite 40 gouttes dans un diffuseur électrique, ce qui permet d’imbiber l’atmosphère de votre intérieur. Une solution parfaite pour soulager l’anxiété, grâce aux propriétés calmantes et sédatives de ces trois produits. À acheter dans une pharmacie, par exemple à City Pharma à Paris !

Combattre l’anxiété : des exercices de respiration antistress

Pour combattre l’anxiété, l’une des meilleures solutions naturelles et la respiration antistress. Pour cela, on ouvre les yeux, on fixe un point, on relaxe l’ensemble du visage, puis on forme les yeux. Ensuite, on pose les paumes sur les oreilles, on inspire longuement et silencieusement par le nez, et on retient quelques instants. On expire ensuite par le nez, on produisant un son aigu qui bourdonne dans la tête, en imitant le bruit d’une abeille (cette technique est d’ailleurs celle de la respiration de l’abeille). On retient encore, et on reprend une inspiration profonde. On poursuit l’exercice pendant environ une dizaine de respirations. L’intérêt de cette méthode de relaxation ? La vibration sonore, qui aide à stimuler les cellules de la moelle épinière et du cortex cérébral, qui est le siège des émotions. L’idéal pour soulager l’anxiété naturellement ! Merci qui ?

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