Comment soigner les allergies de manière naturelle ?

Publié le 24.07.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
allergies

Gorge qui gratte, yeux qui pleurent, nez qui coule, voici des symptômes propres aux allergies. Chaque année, ces dernières touchent une très grande majorité de personnes qui souvent, ne savent pas comment faire pour vaincre les allergies saisonnières. Mais saviez-vous qu’il existe des remèdes naturels pour les soigner ? Voici un petit aperçu sur les bons gestes à adopter.

Soigner les allergies : buvez une tisane d’ortie et de menthe poivrée

L’ortie est une plante à laquelle on ne pense pas forcément pour soigner quelques troubles et pourtant ! Cette dernière a le pouvoir de soulager les douleurs liées à l’arthrite, de combattre les insomnies et de lutter contre les allergies.  La menthe poivrée renferme quant à elle des enzymes idéales pour combattre également ces troubles saisonniers. Pour préparer cette tisane, vous avez besoin d’une cuillère à café de menthe poivrée et d’une cuillère à café de feuilles d’ortie. Mettez le tout dans de l’eau bouillante et laissez infuser 15 minutes. Pour apporter une petite touche sucrée, ajoutez un peu de miel naturel.

Allergies saisonnières : pensez au jus d’agrumes frais

C’est une boisson riche en vitamine C idéale pour apporter de l’énergie à votre système immunitaire. Cet apport de tonus permettra ainsi à votre organisme de lutter contre les allergènes. Si vous souffrez d’allergies et que vous souhaitez boire un jus d’agrumes frais, il vous faut presser deux oranges et un citron. Mettez le tout au frais pendant quelques heures, puis rajoutez une cuillère à soupe de miel. Vous pourrez trouver tous ces produits chez Bio c’ Bon.

Allergies : pensez au jus d’oignon

Cela semble peu appétissant, mais le jus d’oignon se révèle être un remède efficace pour lutter contre les allergies. En effet, les composés sulfurés contenus dans ce légume ont un pouvoir anti-inflammatoire et sont très riches en vitamine C, un nutriment essentiel qui aide à combattre la rhinite allergique. Pour préparer cette recette, vous devez émincer un oignon rouge et le laisser infuser pendant 12 heures dans un litre d’eau minérale. Buvez de cette préparation deux fois par jour. Si le goût ne vous plaît pas, vous pouvez rajouter une cuillère à café de miel. Sachez aussi  que vous pouvez garder cette boisson pendant 4 jours au frigo.

Rhinite allergique : misez sur les fruits frais et secs

Voici un autre remède pour soigner les allergies : un mélange à base de pommes et de noix. Les noix sont des fruits secs riches en magnésium, un nutriment qui aide à lutter contre la toux. Leur forte teneur en vitamine E aide quant à elle le corps à combattre les allergènes. La pomme de son côté, contient de la quercétine, un flavonoïde qui diminue la production d’histamine (une enzyme) et donc les réactions allergiques. Pour réaliser cette recette, vous devez hacher une poignée de noix et couper une pomme en morceaux. Placez ces deux ingrédients dans une boîte hermétique ou dans un sac plastique. Mangez cet en-cas au moment des allergies.

Et voici. Vous connaissez désormais les remèdes naturels pour soigner les allergies. Il ne vous reste plus qu’à préparer votre traitement et le boire au moment où vous en aurez besoin.

 

SANTE Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*