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Service client Volotea : réclamation d’une indemnité de retard

Contactez le service client de la marque Volotea
Publié le 28.05.18
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Figurant parmi les premiers transporteurs low cost en Europe, la compagnie espagnole Volotea permet de voyager à travers les différents pays de l’Union à des prix défiant toute concurrence. Vous voyagez avec Volotea mais votre vol a eu du retard ? Que vous ayez choisi de partir à Rome ou de découvrir les rives de la mer Égée, dans le cas où votre vol a été retardé, voire annulé, la démarche de réclamation se fera auprès du service client Volotea. Pour savoir quelles seront les modalités et les conditions d’indemnisation appliquées à votre cas par la compagnie, suivez ce petit guide pratique.

Dans quels cas peut-on prétendre à un dédommagement Volotea ?

Vous avez récemment voyagé avec Volotea, mais votre vol a été grandement retardé, voire annulé ? Il existe une démarche spécifique pour procéder à une réclamation Volotea. Sachez avant tout que les modalités d’indemnisation sont parfois strictes et ne s’appliqueront que selon certaines conditions préalablement définies. Comme toutes les compagnies aériennes opérant des trajets entre différents aéroports de l’UE, Volotea est soumise à la réglementation du texte européen n° 261/2004 l’obligeant à traiter les demandes d’indemnisations en cas de retard d’un vol. Avant de contacter le service client Volotea pour faire votre réclamation, il faudra tout d’abord vous assurer que votre vol était au départ d’un aéroport de l’Union européenne.

Service client Volotea : quelles indemnités pour un retard de vol ?

La responsabilité de la compagnie aérienne en cas de retard se déterminera selon certaines conditions. En effet, un dédommagement Volotea pour un retard de vol ne sera pas effectué dans le cas de force majeure ou si celui-ci est provoqué par des erreurs commises par des tiers. Ainsi, le service client Volotea traitera votre réclamation dans le cas où la compagnie sera responsable du retard et non à cause d’un défaut de la tour de contrôle ou de conditions météorologiques extrêmes. Les montants forfaitaires que le service client Volotea pourra vous verser dépendent de la longueur du trajet effectué sur la compagnie :

• 250 € pour les trajets de 1500 km • 400 € pour les trajets allant de 1500 km à 3500 km • 600 € pour les trajets de plus de 3500 km à destination d’un pays de l’UE.

Retard de vol Volotea : quelles sont les prises en charge ?

Si votre vol a été retardé de plus de deux, trois ou quatre heures selon la distance parcourue, Volotea prendra en charge une indemnisation de retard. Pour la réclamer, il vous suffit de contacter le service client Volotea par téléphone en fournissant à l’un des conseillers votre numéro de réservation et les détails du trajet parcouru sur la compagnie. N’oubliez pas de fournir également vos données personnelles comme votre carte d’identité, la carte d’embarquement. Lors de votre demande de remboursement Volotea auprès du service client, vous serez avisé des causes pouvant mener à une indemnisation. Si votre cas correspond à l’une de ses causes, la compagnie vous remboursera par chèque ou virement bancaire dans les prochains jours suivant la réclamation.