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Service client Ouigo : comment se faire rembourser un billet de train ?

Contactez le service client de la marque Ouigo
Publié le 31.07.18
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Pour une raison ou une autre, vous souhaitez vous faire rembourser votre billet de train Ouigo ? Sachez dans un premier temps que les billets de train Ouigo ne sont, au départ, pas remboursables. En effet, le service Ouigo propose des billets de train à faible coût et il ne propose donc pas le remboursement des billets. Si vous annulez votre voyage, vous perdez donc votre billet. Vous ne pouvez pas non plus le passer à quelqu’un car celui-ci est nominatif. Cependant, si vous avez opté pour l’assurance annulation, vous avez bien évidemment la possibilité de contacter le service client Ouigo afin de vous faire rembourser un billet de train.

Service client Ouigo : que propose l’assurance annulation ?

Au moment de l’achat de vos billets, vous avez opté pour une assurance annulation et vous souhaitez contacter le service client Ouigo afin de vous faire rembourser un billet de train ? Ouigo travaille en collaboration avec Allianz Travel afin de vous proposer une formule d’assurance complète et personnalisée en fonction de votre voyage. Ainsi, grâce à l’assurance Allianz Travel, vous avez la possibilité de vous faire rembourser en cas de train manqué, de correspondance manquée, ou encore dans le cas d’une annulation totale de votre voyage.

Effectuer une demande de remboursement avec l’assurance annulation

Vous avez souscrit à l’assurance annulation et vous souhaitez contacter le service client Ouigo afin de vous en servir ? Pour profiter des garanties “Annulation” et “Echange ou remboursement Ouigo”; vous devez, dans un premier temps, annuler ou modifier votre billet de transport sur le site oui.sncf, ou directement auprès de la SNCF. Ensuite, vous devez contacter Allianz Travel. Pour un traitement de dossier plus efficace, nous vous conseillons d’effectuer votre demande directement sur Internet et par l’intermédiaire de ce lien : https://indemnisation.allianz-travel.fr/ouisncf. A compter du jour où vous avez eu connaissance de l’événement qui perturbe votre voyage, vous avez 5 jours pour envoyer votre demande d’indemnisation.

Service client Ouigo : se faire rembourser après un retard de train ?

Vous avez eu un problème de train avec un retard ou une annulation totale ? Dans ce cas, vous pouvez compter sur le service client Ouigo qui s’occupe de votre remboursement. Si votre train a moins d’une heure de retard à l’arrivée, Ouigo ne prévoit pas de compensation financière. En revanche, si celui-ci est en retard de 60 à 119 minutes à l’arrivée, vous avez la possibilité de demander une compensation de 25 % sur le montant du billet (hors animal et hors option). Vous souhaitez contacter Ouigo pour en profiter ? Sachez que cette compensation est envoyée automatiquement et sans intervention de votre part sur votre adresse mail. Il ne s’agit cependant pas d’argent en liquide, mais de bons d’achat. Enfin, si votre train a plus de 2 heures de retard à l’arrivée, vous avez le droit à 50 % de compensation sur le montant de votre billet.

Service client Ouigo : comment utiliser les bons d’achat Ouigo ?

Vous avez subi une annulation ou une modification de train et le service client Ouigo vous a envoyé des bons d’achat par mail ? Ces bons d’achat sont valables sur le site Ouigo.com ou sur l’application Ouigo.com. Pour utiliser un bon d’achat, vous devez sélectionner un trajet et renseigner vos informations. C’est au moment du paiement que vous devez saisir le code alphanumérique mentionné sur votre bon d’achat. Enfin, cliquez sur “Utiliser”. Notez que les bons d’achat Ouigo sont cumulables, mais qu’ils ne sont utilisables qu’une seule fois. Si le montant de votre voyage est inférieur au prix de votre bon d’achat, la différence ne sera alors pas remboursée.