Séjour à Venise : quels lieux visiter ?

Contactez le service client de la marque Voyageurs du Monde
Publié le 31.01.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
sejour a venise : les lieux a voir

Vous prévoyez un séjour à Venise mais vous n’avez pas encore votre programme en tête ? Avant de partir, songez pourtant qu’il peut s’avérer intéressant de dresser la liste de tous les lieux d’intérêt. Prêt à visiter Venise avant l’heure ? Voici quelques exemples de ce que vous pourrez y voir !

Séjour à Venise : bien le préparer

Avant de profiter pleinement de la Cité des Doges, il vous faut un minimum de préparation. En effet, si vous avez déjà réservé votre billet d’avion, il vous reste malgré tout à trouver un hôtel à Venise. Ce n’est certes pas la partie la plus agréable, mais si vous ne disposez pas d’un budget confortable, il vous sera impossible de faire l’impasse dessus. En faisant appel à l’agence Voyageurs du Monde, vous avez toujours la possibilité de bénéficier de formules tout-en-un. Ce n’est bien évidemment pas une obligation, et si vous préférez passer votre séjour à Venise dans un hôtel moins coûteux, vous pouvez toujours réserver en dehors de la ville, à Mestre par exemple. Il ne vous restera plus qu’à vous déplacer en Vaporetto !

Visiter Venise : sous le pont du Rialto !

Au moment de visiter Venise, ville incontournable d’Italie, n’oubliez pas de passer par le pont du Rialto. Ce monument historique, qui surplombe le Grand Canal, est l’un des monuments les plus célèbres de la Cité des Eaux. Reliant les deux rives principales de la ville, sa construction remonte au XVe, époque à laquelle il permettait d’assurer une voix commerciale. Aujourd’hui encore, il reste l’une des attractions principales des touristes, et nombreuses sont les gondoles qui passent sous son arche. Pensez à y jeter un œil, histoire de bien commencer votre séjour à Venise !

La place Saint-Marc : profiter de sa visite de Venise

Lieu le plus emblématique de la ville, la place Saint-Marc est connue à travers le monde pour le monument qui la surplombe : la basilique Saint-Marc. Elle fut pendant longtemps un lieu de pouvoir, symbole même de la puissance économique vénitienne, avant de justifier à elle seule la visite de Venise. Il est d’ailleurs amusant de constater que les nombreux pigeons qui s’y trouvent ont contribué à sa popularité. Ce phénomène a d’ailleurs pris une telle ampleur que les touristes ont désormais interdiction de s’asseoir et de manger sur la place. Ne l’oubliez pas lors de votre séjour à Venise.

De nombreux monuments pour plusieurs séjours à Venise

Visiter Venise peut s’avérer assez long. En effet, bien que faire le tour de la ville ne demande finalement que quelques jours, celle-ci regorge malgré tout de monuments historiques et de lieux insolites à découvrir. Le palais des Doges, le théâtre de la Fenice, l’île de Burano ou encore les Giardini Papadopoli (jardins publics) ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Si vous voulez vraiment connaître la ville par cœur, plusieurs séjours à Venise vous seront peut-être nécessaires !

TOURISME Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*