Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Se sentir seul : comment vaincre cette peur ?

Se sentir seul : comment vaincre cette peur ?

Contactez le service client de la marque Amazonia
Publié le 04.04.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Se sentir seul est un sentiment terrible. La solitude affective est un état émotionnel très dur à vivre au quotidien. Il existe différentes formes de solitude : la solitude réelle et la peur d’être seul. Certains individus peuvent se sentir seuls alors qu’ils ne le sont pas, ou peuvent craindre de se retrouver seuls, ce qui impacte considérablement leurs relations affectives. Il est fréquent de remarquer dans la plupart des couples que l’un des partenaires souffre d’un sentiment abandonnique. Mais la peur d’être seul est une véritable phobie. Cette phobie se traduit par un besoin permanent d’être entouré, par une crainte de se retrouver seul physiquement. Pour ne plus se sentir seul et pouvoir surmonter son besoin de compagnie, il existe certaines astuces.

Comment ne plus se sentir seul ?

Selon les différentes situations auxquelles vous êtes confronté, il est indispensable de pouvoir rationaliser votre sentiment de solitude. Une personne abandonnique n’est pas capable de faire preuve de rationalité, son sentiment d’abandon est omniprésent et se révèle dès qu‘un conflit apparaît. Pour lutter contre votre peur de la solitude, vous devez réagir et changer vos habitudes.

Se sentir seul : comment faire face à la solitude passagère ?

Se sentir seul est un sentiment qui survient à certains moments de notre vie. Lorsque l’on décide d’entreprendre un voyage, que l’on doit déménager ou encore que notre entreprise exige un déplacement professionnel. Pour faire face à ces instants de solitude parfois pesants, vous pouvez en profiter pour :

  • Faire des activités que votre partenaire n’aime pas faire. Comme aller au cinéma, boire un café en terrasse, aller à un spectacle de théâtre, tout ce que vous n’avez pas le temps de faire dans votre quotidien ou que votre « plus one » n’aime pas pratiquer.
  • Visiter des endroits que vous ne connaissez pas.
  • Méditer ou vous mettre au yoga pour apprendre à vous recentrer sur vous-même.

Faire des activités qui rendent heureux

Lorsque l’on est abandonnique, il existe certaines astuces pour se défaire de cette peur profonde de la solitude. Faire une liste des activités que l’on aime et les réaliser est une solution efficace pour sortir de cette torpeur. Se sentir seul peut être un frein pour faire des activités. Alors, n’hésitez pas à vous mettre au dessin, à l’écriture, à la cuisine. Sortez au cinéma, au théâtre, profitez-en pour prendre du temps pour vous et vous relaxer. Essayez de réaliser toutes vos envies. Vous vous apercevrez que petit à petit un sentiment de plénitude s’installera en vous. Vous pouvez également entreprendre une activité sportive dans une salle de sport comme Amazonia pour faire des rencontres et prendre soin de vous ! L’idéal pour éviter de se sentir seul.

Identifier la peur de la solitude

La peur de l’abandon et la peur de la solitude sont des angoisses qui peuvent être maitrisées. Pour surmonter ces sentiments inconfortables et lourds au quotidien, il est indispensable d’identifier leur source. Il n’est pas question de vous rendre dans une maison de campagne pour faire le point sur vos phobies. Mais simplement de réfléchir sur les raisons qui ont pu vous amener à contracter ce type d’angoisses. Par exemple si vos parents étaient absents durant votre enfance ou si vous avez été victime d’une agression, noter toutes les images qui vous viennent en tête pour pouvoir résoudre leur origine sera bénéfique.