Comment se muscler au réveil en douceur ?

Contactez le service client de la marque Adidas
Publié le 27.12.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
se-muscler-reveil-douceur

Bien se réveiller le matin n’est pas toujours facile. Et si, pour cela, vous adoptiez quelques exercices de musculation ? En effet, quand on se demande comment se muscler, on oublie souvent qu’il n’est pas forcément nécessaire pour prendre du muscle de sortir de chez soi et même pas forcément de sortir de sa chambre… À la clé : un réveil tonique et une forme de chef pour affronter la journée. On vous explique tout !

Comment se muscler : on commencer par s’étirer

Comment se muscler en douceur ? En étant doux avec soi-même au réveil. Et pour cela, la condition indispensable, c’est de s’étirer correctement avant même de penser à se muscler. Beaucoup de personnes dorment sur le côté et cette position crispe les muscles du dos et de la nuque. Il s’agit donc de les dénouer avant de commencer ses exercices de musculation. On s’assoit, les jambes légèrement repliées, et on se penche en avant comme si on voulait toucher ses pieds. On insiste un petit peu. On replie ensuite ses jambes sous les fesses, on allonge le buste en avant et on pousse les mains le plus loin possible. On déplace les mains vers la gauche, puis vers la droite. Puis on se met à quatre pattes et on imite le chat qui fait le dos rond. Arrondissez le dos et baissez la tête en inspirant, puis expirez en creusant le dos et en relevant la tête. Pour finir, mettez-vous debout, levez les bras et joignez vos mains. Montez sur la pointe des pieds tout en tirant vos mains vers le haut. Redescendez à plat et relâchez vos bras. Recommencez en essayant de vous grandir au maximum.

Se muscler en douceur grâce à ces quelques exercices

Comment se muscler en douceur ? Pas besoin de courir pour maigrir ou d’investir dans une tenue Adidas : tout peut se faire tranquillement depuis votre nid douillet. On commence par faire la planche, pour solliciter les bras, les abdominaux et le dos. On tient la position trente secondes au minimum pour permettre au corps de se muscler. Ensuite, pour muscler les fessiers, on fait la chaise, dos contre le mur, les jambes pliées à angle droit, et on tient trente secondes. Le prochain exercice de musculation consiste à travailler les abdominaux en s’allongeant sur le dos, les jambes pliées, en tendant les bras et en se relevant légèrement. Là encore, on tient la position pendant trente secondes. Enfin, on termine par un classique pour muscler ses fesses : les squats. Debout, pliez les jambes et descendez en gardant le dos droit. Faites attention à pousser les fesses vers l’arrière et non vers le bas et gardez vos pieds et vos genoux alignés. Refaites plusieurs fois l’exercice. Voilà, vous connaissez la routine idéale pour se muscler au réveil ! Et si vous voulez devenir un expert, n’hésitez pas à jeter un oeil aux super conseils sport et nutrition du site Aptonia : vous deviendrez incollable.

SPORT Sport Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*