Comment résilier son compte Meetic ?

Contactez le service client de la marque Meetic
resilier-son-compte-Meetic

Leader européen des plateformes de rencontres, Meetic offre à ses utilisateurs la possibilité de discuter et de rencontrer d’autres personnes dans la recherche de relations amicales ou plus. Site pionnier dans la rencontre amoureuse, Meetic se démarque pour la fiabilité de ses services et la qualité des profils proposés. Meetic propose à tous ses utilisateurs divers types d’abonnements allant de 3 à 6 mois adaptés à tous les budgets. Vous êtes un abonné de la plateforme et vous avez trouvé votre âme soeur ? Vous souhaitez désormais mettre fin à votre contrat ? Voici notre guide complet pour savoir comment résilier son compte Meetic en toute simplicité.

Abonnement Meetic : comment ça marche ?

Pour étendre vos horizons et vos réseaux de connaissances, Meetic est le meilleur moyen de faire de nouvelles rencontres. L’inscription sur le site de rencontre est gratuite. Elle permet d’avoir accès aux autres abonnés et de pouvoir échanger avec eux. Toutefois, il est préférable de souscrire à un abonnement Meetic pour profiter d’autres fonctionnalités comme le dialogue avec des profils Premium et ce en illimité. Dans le cas où l’on souhaite résilier son compte Meetic, il faudra prendre en compte le type d’abonnement auquel on aura souscrit. La plateforme de rencontres propose différents types de souscriptions :

  • L’abonnement Premium : qui permet d’échanger avec les autres personnes inscrites sur Meetic
  • L’abonnement Zen : qui vous permet de filtrer les autres abonnés désirant vous contacter
  • L’abonnement Booster : où votre profil sera mis en avant dans les propositions pour les autres abonnés
  • L’abonnement incognito : qui permet de naviguer parmi les profils Meetic sans aucune traçabilité

Résilier Meetic : quelles sont les conditions ?

Dans le cas où l’on souhaite résilier un abonnement Meetic, il faudra prendre en compte si la durée d’engagement est révolue ou non. En effet, certains abonnements Meetic vous engagent pour une durée de 3 à 6 mois. Quand vous souscrivez à une option sur Meetic, vous aurez à payer pour toute la durée d’engagement. Ainsi, pour résilier son compte Meetic, il vous faudra mettre fin à votre contrat au moins 14 jours précédant la fin de votre souscription pour éviter qu’elle ne se renouvelle automatiquement.

Résiliation Meetic : comment annuler le renouvellement automatique ?

Tout abonnement Meetic, qu’il s’agisse de l’option Premium ou de l’option Zen, se renouvelle automatiquement une fois sa date d’échéance arrivée. Ainsi, pour annuler un abonnement Meetic et éviter son renouvellement automatique, il suffit de se rendre sur son profil Meetic et cliquer sur « Mon Compte » puis sur « Gérer mon abonnement ». Une demande pour résilier son compte Meetic peut prendre quelques heures pour être traitée, un email de confirmation vous sera envoyé pour confirmer la démarche de résiliation.

Résilier son compte Meetic : lettre de résiliation

Chaque abonné dispose d’un délai de 14 jours pour résilier Meetic suivant la souscription à un abonnement. Au-delà de cette période, la meilleure manière pour résilier son compte Meetic efficacement et rapidement est de rédiger une lettre de résiliation. Celle-ci devra être envoyée en courrier recommandé aux services de résiliation Meetic.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*