Comment résilier son compte AOL ?

Contactez le service client de la marque AOL
resilier-son-compte-AOL

Fournisseur d’accès à internet, AOL dispose de plusieurs formules d’abonnement. Face à la concurrence et à la grande diversité d’offres présentes sur le marché, il peut arriver qu’on souhaite résilier son compte AOL pour adhérer à une autre formule proposée par un concurrent comme Orange ou Free. Même si la procédure de résiliation peut paraître complexe, voici notre guide complet pour tout savoir sur les démarches à suivre pour engager une résiliation AOL rapidement et sans encombre.

Résilier AOL : comment ça marche ?

Appartenant au groupe américain Verizon, AOL est un portail internet proposant des services de messagerie électronique et des accès au réseau. Présent en France depuis quelques années, le fournisseur propose diverses formules d’abonnements en association avec le groupe SFR. Réputé pour sa fiabilité et ses tarifs attractifs, il se peut toutefois que l’on veuille procéder à une résiliation AOL.

Regrouper ses références d’abonnés

Avant de résilier son compte AOL, il convient de rassembler vos dernières factures et de noter vos références d’abonné comme :

    • numéro d’abonné AOL
    • nom
    • adresse
    • numéro de téléphone
    • coordonnées bancaires

Comment contacter AOL ?

La résiliation AOL peut s’engager par téléphone. Pour ce faire, contactez le service client AOL pour déterminer votre éligibilité à une procédure de résiliation et pour vous informer sur les diverses conditions générales pour annuler votre contrat.

Résilier un abonnement AOL : mode d’emploi

Dans le cas où vous avez souscrit à un abonnement AOL, que ce soit téléphonique ou bien internet, il vous faudra envoyer une lettre de résiliation AOL. Pour résilier son compte AOL dans le cas d’une souscription à un abonnement, l’envoi d’un courrier de résiliation sera nécessaire. Dans votre lettre, veuillez indiquer vos références d’abonné ainsi que vos coordonnées personnelles. Envoyez votre lettre au service client AOL en courrier recommandé. Une fois réceptionnée, votre demande sera traitée sous 14 jours.

Résilier un compte AOL : quelle démarche ?

La procédure de résiliation compte AOL passe également par l’annulation de votre compte messagerie. Pour supprimer un compte mail AOL, il vous suffit de vous connecter au site de votre messagerie au moyen de vos identifiant et mot de passe. Une fois sur votre page personnelle, parcourez la rubrique dédiée à la gestion des services et cliquez sur le bouton « supprimer mon compte ». La page s’affichant ensuite permettra de renseigner les motivations de suppression de compte et de finaliser la démarche pour résilier son compte AOL.

Supprimer AOL : désinstaller les applications de son ordinateur

La dernière démarche pour résilier AOL est de supprimer toutes les applications ou raccourcis associés aux services du fournisseur de votre ordinateur. Pour ce faire, depuis votre écran, ouvrez la fenêtre où s’affichent les applications installées. Désinstallez toutes les applications ou programmes liés à AOL :

      • Pour Windows, accédez aux services de gestion depuis l’onglet « Panneau de configuration » puis « Programmes et fonctionnalités »
      • Sur Mac, accédez à vos « Applications » depuis la fenêtre « Finder »

Ainsi, résilier son compte AOL passe également par la désinstallation de toutes ses applications et autres programmes liés aux services de votre ancien fournisseur internet.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*