Se booster pour reprendre le travail après les vacances

Contactez le service client de la marque Moving
Publié le 16.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment reprendre le travail avec le sourire ?

Les vacances touchent à leur fin et la perspective de devoir reprendre le travail vous sape totalement le moral… Comme on vous comprend ! Par contre, il va falloir dépasser ce stade et ne pas se laisser aller à tout voir en noir ! Comment se booster pour la rentrée et reprendre le travail avec une pêche d’enfer ? Suivez-nous !

Positivez avant de reprendre le travail !

Ça ne sert à rien de vous déprimer à l’approche de la rentrée. Certes, les vacances sont finies mais ce n’est pas la fin du monde tout de même ! Focalisez-vous sur les aspects positifs de votre travail même s’il ne s’agit que de la machine à café avec les collègues ! Et si vous n’en trouvez vraiment pas, il serait peut-être temps de changer de travail, non ? Dans ce cas là, mettez en place votre plan d’action de reconversion, renseignez-vous sur les formations pour mettre toutes les chances de votre côté.

Préparez votre corps à reprendre le travail

Après les excès des vacances, prendre le temps de remettre son corps en forme est primordial si vous voulez pouvoir affronter le stress de la rentrée.

Faites du sport avant de reprendre le travail

Le sport est parfait pour chasser les tensions de la rentrée. Inscrivez-vous dans un club de sport comme Moving, pour faire du cross fit ou de la zumba et se défouler avant de reprendre le boulot sereinement !

Reprendre le travail avec une bonne hygiène de vie

L’idéal est de commencer le programme de rééquilibrage une dizaine de jours avant de reprendre le travail : des horaires fixes pour se mettre à table avec des repas équilibrés riches en légumes et en céréales. On se réhabitue progressivement à se coucher et à se lever plus tôt et on pense à s’hydrater régulièrement au cours de la journée.

Faites un shopping rentrée avant de reprendre le travail

On motive bien les enfants pour la rentrée en allant leur acheter un nouveau cartable, n’est-ce pas ? Ce qui fonctionne sur les enfants a tendance à marcher aussi pour les grands… Allez chez le coiffeur pour être impeccable pour la rentrée : vous allez reprendre le travail avec un super look ! Votre mission : s’équiper pour la rentrée de la tête aux pieds. Chaussures, maquillage, tenue smart pour aller travailler, on parie que la perspective de porter toutes vos nouvelles affaires, va vous motiver pour la rentrée ?

Et si rien de tout cela n’y fait et que vous avez la boule au ventre la veille de la reprise du travail, ne restez pas isolé, parlez-en à votre entourage ou si vous en ressentez le besoin, trouver un bon psy peut peut-être vous aider à aller mieux.

Emploi Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*