ACCUEIL > ACTUALITÉS > Repas minceur : quels sont les desserts qui ne font pas grossir ?

Repas minceur : quels sont les desserts qui ne font pas grossir ?

Contactez le service client de la marque Auchan
Publié le 16.04.17
Partagez

Repas minceur et frustration ne doivent pas rimer ensemble. On peut rester gourmand tout en adoptant une alimentation équilibrée et savoureuse. Le principe fondamental des repas minceur est de manger sans culpabiliser ! L’objectif est de lutter contre l’effet yoyo et de pouvoir perdre du poids tout en se faisant plaisir. Si vous êtes de nature gourmande et que vous raffolez des desserts, optez pour des recettes diététiques tout en préservant votre équilibre alimentaire. Pourquoi se priver d’un délicieux gâteau au chocolat ou d’un cheesecake au citron quand il est possible d’en manger sans graisses saturées ?

Repas minceur : comment rester gourmand sans grossir ?

Le surpoids a tendance à nous plonger dans un profond mal-être. Pour endiguer ce sentiment et retrouver la ligne, il faut adopter des repas minceur adaptés à vos envies et à vos goûts pour ne pas ressentir une trop grande frustration. Un régime alimentaire ne doit pas accroître notre frustration afin de ne pas risquer de retomber dans vos mauvais travers. C’est pour cette raison qu’il faut adapter certains de vos péchés mignons en utilisant des recettes allégées pour en profiter sans prendre un gramme. Un repas minceur est un repas qui limite le nombre de calories tout en préservant une alimentation gourmande. Pour bénéficier des recettes diététiques et savoureuses, il faut revisiter les desserts traditionnels. Si vous adorez les cheesecakes, les brownies au chocolat, les clafoutis aux cerises, il existe une recette diététique pour chacun de ces desserts.

Repas minceur ou la recette 100% diététique du brownie

Tout le monde raffole du chocolat ! Débuter un régime c’est devoir se priver de chocolat. Ce serait un véritable calvaire pour tous les gourmands alors voici la recette minceur du brownie au chocolat. Initialement très calorique, le brownie au chocolat peut être allégé. Pour ce faire, il faut utiliser des aliments « light ».

  • Utilisez uniquement les blancs d’œufs très faibles en calories.
  • Remplacez la farine de blé par de la farine de maïs.
  • Adoptez le chocolat 70% cacao, beaucoup moins gras.
  • Remplacez le beurre par un tube de matière grasse disponible dans toutes les grandes surfaces comme Auchan ou par de la purée d’amande.
  • Remplacez le sucre par de la stevia ou du sirop d’agave.

Ce sont toutes ces petites astuces diététiques qui vous permettront de manger un brownie aussi goûteux qu’un brownie classique sans les calories en plus.

La recette du clafoutis à la cerise 100% minceur

Quand on pense aux repas minceur on pense nécessairement que l’on va devoir se séparer des desserts, quelle idée saugrenue ! Un clafoutis à la cerise ne représente que 150 calories alors pourquoi s’en priver ? Pour le réaliser il vous faut :

  • 500 grammes de cerises.
  • 30 cl de lait demi-écrémé.
  • 3 œufs.
  • 50 grammes de sucre stévia.
  • 80 grammes de farine de maïs.
  • quelques gouttes de vanille liquide.
  • une noisette de beurre ou de purée d’amande.

Ensuite, mélangez les œufs, le sucre, l’extrait de vanille concentrée, le lait et la farine. Beurrez le moule et déposez vos cerises dénoyautées sur le moule. Enfin, étalez la pâte sur le dessus et mettez votre gâteau au four ( 200°C) durant 40 minutes.