Ces dernières années, de nombreux termes ont vu le jour dans l’univers du couple et de la relation amoureuse. On entend dorénavant parler de “ghosting”, de “breadcrumbing” ou encore de “love bombing”. Récemment, l’édition britannique du journal Metro a parlé d’un tout nouveau terme : le “stashing”. Par la suite, les internautes se sont empressés de reprendre immédiatement le terme en le partageant sur les différents réseaux sociaux. Certaines magazines féminins comme Elle ou Cosmopolitan ont également décidé d’en parler en y consacrant un article. Vous souhaitez en savoir plus sur les nouveaux termes utilisés dans les relations de couple et sur leur définition ? Découvrez nos explications.
Les nouveaux termes relatifs à la relation amoureuse
Ces dernières années, de nouveaux termes sont apparus pour définir et dénoncer certaines pratiques employées dans la relation amoureuse. Votre petit ami est parti du jour au lendemain sans vous avertir et sans jamais donner de nouvelles ? On appelle cette pratique le “ghosting”. Le “ghosting” est une rupture de relation soudaine, sans avertissement et sans aucune justification apparente.
Votre amant vous donne des nouvelles de temps en temps mais ne semble pas vouloir que la relation aille plus loin ? Attention, il s’agit peut-être de “breadcrumbing” ! Le terme anglais “breadcrumbing” vient du mot “breadcrumb”, qui signifie “miette de pain”. Il s’agit d’un phénomène visant à entretenir une relation amoureuse ou amicale de très loin en émiettant de petits moments de vie. Vous recevez un petit message de temps en temps de votre amant et vous avez un like tous les 15 jours sur les réseaux sociaux ? Il s’agit là d’une manière pour que vous n’oubliiez pas la personne sans que celle-ci n’ait à s’engager réellement avec vous. C’est une pratique tordue et perverse qu’il vaut mieux fuir rapidement.
En savoir plus sur le phénomène de “stashing”
Le “stashing” est le tout nouveau terme ayant fait son apparition dans l’univers de la relation amoureuse. En anglais, “to stash’ signifie “mettre de côté” ou “cacher”. Le stashing est donc un phénomène visant à mettre de côté la personne en la cachant ostensiblement à son entourage. Il peut s’agit d’une planque sur les réseaux sociaux, dans le cercle d’amis ou encore auprès de la famille.
Les conséquences du stashing dans une relation amoureuse
Bien évidemment, la pratique du “stashing” n’est pas anodine et elle peut être très difficile à gérer pour la personne qui en est victime. Très souvent, elle véhicule un sentiment de honte et une perte de l’estime de soi. Souvent, il vaut mieux stopper la relation avant de trop en souffrir.
Que faire pour sortir du stashing dans une relation amoureuse ?
Vous êtes victime de “stashing” au sein de votre relation amoureuse et vous souffrez de cette situation ? Dans un premier temps, vous devez impérativement en parler avec votre compagnon. Vous devez aborder cet aspect de votre relation de couple en lui expliquant que vous aimeriez rencontrer son entourage ou apparaître à ses côtés en public. Communiquez et voyez comment il réagit. Il arrive que certaines personnes aient besoin de prendre plus de temps que d’autres. Quoi qu’il en soit, vous devez penser d’abord à vous. Si au bout de quelque temps les choses ne changent pas et qu’elles vous rendent malheureuse, c’est que cette personne n’est pas prête à s’engager auprès de vous. Fuyez donc avant de souffrir davantage !