Protection solaire : faut-il en porter quand il fait froid ?

Contactez le service client de la marque Sephora
Publié le 24.02.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
protection solaire hiver

La peau sensible est à risques, il ne faut pas l’oublier. En été, le soleil l’agresse et il est évidemment indispensable de porter un anti-UV. Qu’en est-il de l’hiver ? C’est pareil ! Le froid n’annule pas le soleil et, pour se protéger des risques de cancer de peau, il est essentiel d’appliquer une protection solaire chaque jour. On vous explique pourquoi.

Protection solaire : pourquoi en porter toute l’année ?

Tous les jours, les rayons de soleil sont bien présents et il peuvent abîmer la peau. En hiver, il est vrai que les UVB (ceux qui provoquent les brûlures) sont plus faibles. Mais les UVA, eux, sont bien là ! Ce sont ceux qui provoquent un vieillissement de la peau et qui déclenchent les allergies cutanées. La protection solaire est donc indispensable pour éviter toute surexposition pouvant conduire, après quelques années, au développement d’un mélanome malin. C’est valable même si le temps est nuageux, car entre 70 et 80% des rayons passent quand même à travers. Pour trouver une crème légère qui allie aussi une protection solaire à porter sous le maquillage, faites un tour sans tarder sur le site de Sephora !

Les bons gestes anti-UV l’hiver

L’hiver, il y a des gestes anti-UV à retenir pour que votre protection solaire soit optimale. Par exemple, si on travaille à l’extérieur, à côté d’une fenêtre ou dans une voiture, on achète une crème anti-UVA. Par dessus, un soin de jour avec FPS inclus et du maquillage teinté pour protéger encore plus la peau sensible. Les plus habiles de leurs mains peuvent même s’amuser à fabriquer se maquiller elle-même : un cosmétique maison donne toujours plus envie, n’est-ce pas ?

Comment éviter tout risque pour la peau

Même en étant très précautionneux, malheureusement, le risque zéro n’existe pas. Le mieux pour lutter contre le cancer de la peau, c’est de se faire dépister régulièrement en prenant rendez-vous avec un dermatologue facilement sur le site de Doctolib. Les plus fragiles peuvent aussi, bien sûr, opter pour des vêtements anti-UV qui sont fiables et plus sécurisants. Et puis, n’oubliez sous aucun prétexte votre protection solaire dans les environnements les plus lumineux tels que des vacances au ski…

Quelle crème pour lutter contre le cancer de peau ?

Pour lutter contre le cancer de la peau, vous l’avez compris, il est indispensable de mettre une protection solaire tous les jours, quel que soit le temps qu’il fait. Pour cela, on évite les crèmes épaisses de plage, qui risquerait de boucher les pores et de plâtrer votre maquillage. On préfère les crèmes de jour classique incluant un filtre anti-UV, comme celles de Nivéa par exemple.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*