Qu’est-ce que le programme de vente Amazon ?

Contactez le service client de la marque Amazon
programme-de-vente-Amazon

Avec 100 millions de visiteurs par mois, la plateforme de vente en ligne Amazon est devenue le leader du e-commerce mondial. Regroupant des vendeurs professionnels et particuliers sur un même marché, Amazon attire aujourd’hui des consommateurs de plus en plus confiants et prêts à acheter leurs produits sur internet. Vous cherchez à savoir comment vendre sur le site ? Voici notre guide complet sur le programme de vente Amazon ainsi que nos conseils pour bien promouvoir vos produits.

Amazon : première plateforme de vente sur Internet

Géant mondial de l’e-commerce, Amazon est devenu le marché incontournable de vente en ligne. À l’origine un site de vente de livres en ligne, la plateforme est devenue aujourd’hui un espace où tout peut s’acheter et se vendre. La boutique Amazon permet ainsi à tout utilisateur de vendre ses produits triés en catégories sans avoir à créer de site internet professionnel et donc de faire des économies de droits de vente. Ainsi, le grand avantage du programme de vente Amazon est de tirer bénéfice d’une plateforme simple d’utilisation déjà visitée par des millions d’acheteurs par mois, tout en évitant une coûteuse campagne de promotion et de marketing.

Programme de vente Amazon : comment ça marche ?

Vous cherchez à vendre sur Amazon mais ignorez comment procéder, voici les premières étapes pour lancer vos produits sur la plateforme en seulement quelques clics.

Créer un compte Vendeur sur Amazon

Avant tout, il convient de créer un compte vendeur Amazon pour pouvoir vendre vos produits. Une fois inscrit, il ne vous reste plus qu’à fournir vos informations professionnelles : détails de l’entreprise, produits, compte bancaire et coordonnées. Pour seulement 39 € par mois, vous pourrez ainsi télécharger vos produits et les vendre selon la catégorie de ceux-ci : livres, électronique, prêt-à-porter, etc. Pour chaque article vendu avec le programme de vente Amazon, la plateforme percevra des frais de commission de vente de 5 % ou moins.

Une expédition de produits simplifiée

Amazon vous facilite la tâche d’envoi de vos produits vendus à leur acheteur en offrant l’option « Expédié par Amazon » qui permet de profiter de la logistique d’envoi de la plateforme. Ainsi, envoyez un stock au réseau central de la compagnie, celle-ci se chargera elle-même de l’expédition de chaque commande d’un produit après sa vente sur Amazon.

Programme de vente Amazon : quels conseils ?

Avant de vous lancer dans le programme de vente Amazon, il convient toutefois de bien préparer votre stratégie. Bien que tout puisse se vendre sur le site de vente en ligne, il est préférable de procéder à certaines stratégies. En effet, plus votre article est précis, plus il conviendra à un besoin spécifique. Ainsi, au lieu de labelliser une housse pour ordinateur, préférez un titre plus détaillé comme : housse pour ordinateur Dell 15 pouces noir. Un bon vendeur Amazon est celui qui propose des articles aux descriptions détaillées qui incitent et confortent le client lors de l’achat. Pour obtenir davantage d’informations sur le programme de vente Amazon, rendez-vous directement sur le site dans la rubrique « vendre sur Amazon ».

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*