Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Plantes vivaces : quelles fleurs planter au printemps ?

Plantes vivaces : quelles fleurs planter au printemps ?

Contactez le service client de la marque Jardiland
Publié le 15.04.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

La plupart des plantes vivaces peuvent être plantées toute l’année ! Cependant, le printemps est une saison idéale pour planter plus de 150 sortes de fleurs différentes. Le jardinage est une activité agréable dès l’arrivée des beaux jours. Cette activité peut vous permettre de vous changer les idées tout en prenant des couleurs et en améliorant votre jardin. Vous n’êtes pas obligé d’opter pour des plantes vivaces, mais ces dernières peuvent vous permettre de préserver un jardin verdoyant et fleuri d’année en année. Que vous optiez pour un arbuste ou des fleurs éphémères, un jardinage en pleine terre ou en pots, pour votre jardin ou pour votre balcon suivez nos conseils et choisissez des fleurs adaptées à vos envies. Nous avons sélectionné pour vous trois fleurs printanières idéales pour sublimer vos extérieurs.

Plantes vivaces : pourquoi planter des amaryllis ?

L’amaryllis est une jolie plante vivace qui décorera votre jardin toute l’année. Son odeur vanillée embaumera vos parterres et sa couleur vive égayera vos extérieurs. La plantation de cette fleur vivace a lieu en avril, mai, août et septembre. Appartenant à la famille des amaryllidacées, elle est originaire d’Afrique du Sud. Son origine indique que cette plante au bulbe charnu et aux feuilles en ruban requiert un climat clément où l’hiver est doux et l’été sec. L’amaryllis préfère les sols sablés, drainés et riches en humus. Si vous la mettez sur votre balcon, optez pour du terreau spécial plantes vivaces ! Cette fleur aime une exposition ensoleillée et ne supporte pas les températures inférieures à 5°C.

Le coquelicot fait-il partie de la famille des plantes vivaces ?

Cette fleur poétique a inspiré de nombreux artistes de par sa couleur éclatante et de par son apparence enchanteresse. Les coquelicots préfèrent les endroits secs et ensoleillés. Le mois d’avril est le mois idéal pour en planter ! Dès le début du mois de mai, vous pourrez en profiter jusqu’au mois de juillet. Appartenant à la famille des papavéracées, le coquelicot est originaire du bassin méditerranéen. Il ne fait pas partie des plantes vivaces, mais se renouvelle chaque année naturellement. Cette plante ne demande aucun entretien et ne craint pas les étés arides. Vous pouvez vous procurer des graines de coquelicot chez Jardiland. Également connu pour être une plante médicinale vous pouvez employer ses graines et ses pétales pour décorer vos pâtisseries.

Pourquoi planter des freesias au printemps ?

Le freesia est une fleur élégante au parfum sucré qui embellit nos extérieurs dès l’arrivée du printemps. Vous pouvez commencer à en planter dès le mois d’avril et durant les mois de mai, août, septembre, octobre, novembre et décembre. Sa floraison apparaît dès le mois de janvier jusqu’au mois d’août. Vous en profiterez longtemps. Appartenant à la famille des iridacées, le freesia est originaire d’Afrique du Sud. Cette fleur vivace est rustique et peut résister de nombreuses années dans les régions où le climat est doux et tempéré. Cette plante aime les sols sableux et bien drainés. Elle doit se trouver dans une zone ensoleillée de votre jardin, mais ne doit pas être en plein soleil. En pleine terre, il ne faut pas la planter trop profondément pour ne pas oublier où se situent les zones de plantation.