Plantes médicinales : quels sont les bienfaits des tisanes ?

Contactez le service client de la marque Biocoop
Publié le 24.02.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
plantes médicinales santé

Vous êtes adepte de la médecine douce ? Vous aimez prendre soin de vous au naturel ? Vous recherchez des tisanes pour maigrir, des tisanes pour dormir, des tisanes détox ? Excellente idée : les plantes médicinales regorgent de bienfaits pour le corps et possèdent de nombreuses vertus. Alors, lesquelles choisir ? On vous explique tout.

Plantes médicinales : la menthe

La menthe est l’une des meilleures plantes médicinales à utiliser pour avoir une belle tisane détox à consommer. Avec ses propriétés antiseptiques et antispasmodiques, elle est excellente pour les femmes enceintes. Elle aide aussi à stimuler l’estomac et le foie et à détoxifier l’organisme. En revanche, on évite de la consommer avant de dormir ou si l’on souffre de reflux gastrique. Le mieux ? Les tisanes menthe bio, à acheter sur le site de Biocoop par exemple.

Tisane pour dormir : la mélisse

Dans la famille des tisanes pour dormir, la mélisse est parfaite. Avec ses propriétés calmantes, elle permet de soulager l’anxiété naturellement. Cette plante médicinale aide également à soulager le système nerveux et à réduire les épisodes de tachycardie, de spasmes de l’estomac ou du colon, mais aussi les migraines et les règles douloureuses. Ses propriétés antivirales permettent aussi d’en faire une excellente alliée lors des épisodes de grippe ou du rhume. Par contre, on l’évite là aussi si on souffre de reflux gastrique.

Camomille : quand la médecine douce aide à dormir

Encore une excellente tisane pour dormir ! En effet, la camomille est une plante médicinale qui calme rapidement et qui permet d’éviter les inflammations et les spasmes de l’estomac. Idéal pour les petites douleurs du quotidien. Elle est aussi très intéressante pour les personnes souffrant d’arthrite ou pour améliorer le système reproducteur féminin. C’est aussi une excellente alliée lors d’un régime détox car elle stimule la digestion, détend les organes et permet de se sentir rapidement plus léger. Enfin, elle contient du calcium, ce qui aide à lutter contre l’ostéoporose par exemple.

Tisane pour maigrir : le gingembre

Parmi les plantes médicinales excellentes pour l’organisme, le gingembre se classe en tête. En effet, cette racine permet de faire une excellente tisane pour maigrir, car son action réchauffante stimule la circulation et aide à la gestion des graisses. Elle a aussi des vertus aphrodisiaques bien connues. En outre, cette tisane détox permet d’activer la digestion et de diminuer les reflux gastriques et les nausées.

Tisane détox : la cannelle

La cannelle est une excellente tisane détox. Cette plante médicinale n’a pas seulement un goût délicieux : elle aide aussi la digestion et permet de stimuler l’organisme, ce qui lui redonne de la vigueur. Elle aussi possède des vertus aphrodisiaques très intéressantes en couple. Enfin, elle a des propriétés antiseptiques, antiparasitaire et antifongique. L’idéal pour les adeptes de la médecine douce. Pour ceux qui veulent en savoir plus, n’hésitez pas à jeter un oeil aux conseils du site Médecines Naturelles qui est très complet. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*