Plantes pour balcon : les meilleures pour le printemps

Contactez le service client de la marque Truffaut
Publié le 05.03.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Les meilleurs plantes pour balcon au printemps

Le printemps est au pas de la porte et avec lui, le beau temps. Le soleil pointant le bout de son nez, nous avons alors subitement envie de changer notre intérieur et plus particulièrement d’avoir de nouvelles plantes pour balcon. Découvrez tous nos conseils pour un balcon fleuri.

Différentes plantes pour balcon selon son orientation et sa taille

Avant tout, il est primordial de déterminer l’orientation de votre balcon : Nord, Sud, Est, Ouest ? Selon l’orientation de votre balcon, certaines plantes pour balcon vont fleurir et prospérer, d’autres vont tout simplement dépérir.

Si vous avez par exemple un balcon orienté Nord, vos plantes vont recevoir beaucoup moins de soleil. Il est préférable de choisir alors des plantes vivaces, comme l’Heuchera, l’Hortensia (qui fleurit à partir du mois de juin) ou un Jasmin étoilé.

La taille de votre balcon est aussi très importante : vous ne pourrez par exemple pas mettre un arbuste si votre balcon mesure 5m2 ! Nous vous conseillons donc de composer d’abord sur papier la structure de décoration de votre balcon, ainsi que la composition en couleurs avant de passer à tout achat de plantes pour votre balcon.

Plantes vivaces ou non?

Avant d’entrer dans plus de détails, définissons d’abord ce que sont les plantes vivaces et annuelles :

  • Les plantes vivaces sont des plantes qui reviennent d’année en année, sans nécessité de les replanter. Ces plantes peuvent durer plusieurs années sans problème et se multiplient par rhizome ou bulbes. Elles sont idéales comme plantes pour balcon.
  • Les plantes annuelles sont des plantes qui, comme leur nom l’indique, sont des plantes qui ne durent qu’une année et qui se reproduisent par graines, qui pourront également se replanter.

Alors, dans ce cas, que choisir ? Il faut d’abord se rappeler que les légumes sont des plantes annuelles, donc si vous décidez de récolter des légumes, ce sera forcément des annuelles. Il existe également des fleurs annuelles irrésistibles, comme les pensées. Si vous adorez une fleur particulière, nous vous conseillons alors de mettre des plantes annuelles. Sinon, nous vous recommandons fortement les plantes vivaces, puisqu’elles se multiplieront toutes seules d’année en année sans effort.

Les meilleurs magasins où acheter des plantes pour votre balcon

Actuellement, il existe de nombreuses jardineries en ligne où vous pourrez faire le plein de plantes pour balcon. Nous vous recommandons fortement de visiter ces deux boutiques en ligne pour faire le plein de plantes :

  • Jardineries Truffaut : la célèbre jardinerie s’est mise aux nouvelles technologies il y a quelques années déjà. Les plantes sont d’une qualité exceptionnelle et vous sont livrées directement chez vous. Le seul bémol est le prix, car les plantes ont bien souvent un prix élevé. Vous pourrez par exemple trouver un mandarinier chinois nain pour 40€ environ
  • Leaderplant : cette jardinerie en ligne offre la vente en ligne directe depuis une pépinière, les prix sont donc beaucoup plus raisonnables. Si nous continuons avec l’exemple du mandarinier, nous le trouverons pour 15 €. De plus, vous aurez un choix de plantes beaucoup plus ample que chez les jardineries traditionnelles.
Déco Fleurs et plantes Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*