Perte des cheveux : quelles solutions adopter contre l’alopécie féminine ?

Contactez le service client de la marque Monoprix
perte cheveux solutions

Vous avez constaté une perte des cheveux ? Ils sont plus fins, plus fragiles, votre queue de cheval est moins épaisse ? Pas de panique : la chute des cheveux peut arriver à tout le monde et cela ne signifie pas que vous souffrez d’une alopécie féminine. On vous dit comment réactiver la pousse des cheveux !

Perte des cheveux : comment la repérer ?

Tous les jours, la perte de cheveux est comprise entre 50 et 100 cheveux ! Cette perte quotidienne varie en fonction de l’âge, de la période de l’année – à l’automne, on en perd plus, comme les feuilles ! Les bouleversements hormonaux peuvent aussi provoquer une chute des cheveux, par exemple la grossesse, la ménopause ou l’arrêt de la pilule. Certains médicaments provoquent aussi une pousse des cheveux moins rapide. Enfin, sachez que pendant les périodes de stress, la repousse cheveux est moins facile.

Des soins pour favoriser la pousse des cheveux

Ne vous inquiétez pas ! Il existe des produits repousse cheveux qui fonctionnent très bien, et que l’on trouve sans souci sur le site de Monoprix par exemple. Il s’agit de lotions antichute qui régulent les cycles. Vous pouvez aussi faire une cure de vitamines complètes chez Bion : c’est très efficace ! Ces compléments alimentaires permettent d’amoindrir la perte des cheveux en renforçant la kératine. Mais surtout, sachez que pendant une période de chute des cheveux, il faut éviter les shampoings agressifs et les colorations trop fréquentes !

Provoquer la repousse cheveux grâce à une vie saine

Adopter une vie saine est indispensable pour lutter contre une alopécie féminine. Et en plus, durant la saison d’automne, cela vous permet de rester en pleine santé ! Pour cela, vérifiez votre alimentation, évitez les carences et n’oubliez pas de faire du sport régulièrement : cela ne peut qu’être bénéfique sur la perte des cheveux ! N’oubliez pas non plus que la chute des cheveux peut être causée par des carences en fer ou en vitamines. Dans ce cas, l’idéal, c’est d’aller consulter un médecin pour se faire prescrire une prise de sang !

Provoquer la pousse des cheveux en adoptant les bons gestes

Pour relancer la pousse des cheveux, il existe quelques bonnes astuces à connaitre. Par exemple, le cuir chevelu se rince à l’eau tiède en été et on préfère utiliser un shampoing doux. On ne se lave pas non plus les cheveux plus de quatre fois par semaine ! Autre bonne idée ? Stimuler la repousse cheveux en massant le crâne sur cheveux secs. Avec ça, vous devriez vite ralentir la perte des cheveux ! Bon courage.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*