Comment payer ses amendes sur amendes.gouv.fr ?

Contactez le service client de la marque Amendes.gouv.fr
payer-ses-amendes

Vous avez commis une contravention, et vous êtes dans l’obligation de payer une amende forfaitaire ? Il est important de payer une contravention en temps et en heure. En effet, le retard de paiement d’une amende pourrait vous coûter très cher. Le site amendes.gouv.fr permet de payer vos amendes de manière simple et efficace. Vous souhaitez savoir comment faire ? Voici quelques conseils vous permettant de procéder au paiement de vos amendes rapidement.

Payer ses amendes par carte bancaire

Le site amendes.gouv.fr permet de payer une amende directement sur Internet. Pour cela, il suffit de vous munir de votre carte bancaire, ainsi que de votre avis de contravention. Dans un premier temps, rendez vous sur le site de télépaiement amendes.gouv.fr. Un onglet “Payer votre amende ou consigner” vous permet d’avoir directement accès à ce service. Cliquez dessus, puis entrez votre numéro de télépaiement. Vous recherchez ce numéro ? Celui-ci se trouve en haut à gauche du document détachable qui se situe en bas de votre avis de contravention. En cliquant sur “valider”, vous devez indiquer s’il s’agit d’une consignation d’amende ou d’un paiement définitif. Enfin, vous n’avez plus qu’à ajouter vos coordonnées de carte bancaire.

Payer ses amendes au téléphone

Vous n’êtes pas très à l’aise avec Internet, et vous préférez opter pour un paiement par téléphone ? Vous pouvez contacter nos équipes afin de régler vos amendes directement par téléphone. Enfin, le service de règlement d’amendes est disponible 24 heures 24 et 7 jours sur 7 grâce à un serveur vocal. Pensez à vous munir de votre carte bancaire afin d’effectuer le paiement.

Payer ses amendes sans carte bancaire

Pour payer ses amendes, il est bien évidemment possible de payer autrement qu’avec une carte bancaire. En effet, vous avez la possibilité d’envoyer un chèque à l’ordre du trésor public. Pensez à y joindre le talon lié à votre avis de contravention. En fonction de votre amende, vous avez également la possibilité de payer par timbre-amende.

Payer ses amendes en temps et en heure

Il est très important de payer ses amendes en temps et en heure. Vous ignorez combien de temps vous avez pour payer ? Sachez que légalement, pour une amende forfaitaire, le délai de paiement est de 45 jours, mais vous avez 60 jours si vous souhaitez régler votre amende en ligne. Faites attention, si vous dépassez le délai de 60 jours, vous serez très vite redevable d’une amende majorée.

Faire une réclamation pour payer ses amendes

Vous rencontrez des problèmes financiers, et vous ne pouvez pas régler l’amende en temps voulu ? Sachez que vous pouvez demander un délai de paiement ou exceptionnellement une remise gracieuse amende, directement auprès du Trésor Public. Le Trésor Public permet également de payer ses amendes de manière échelonnée. Pour cela, nous vous invitons à rédiger une lettre recommandée expliquant votre situation et votre incapacité actuelle à payer l’amende. Pensez à envoyer celle-ci avec accusé de réception, et à joindre des papiers justifiants de votre situation financière.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*