Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Payer en ligne : les différents e-paiements

Payer en ligne : les différents e-paiements

Contactez le service client de la marque PayPal
Publié le 23.07.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Si gagner de l’argent sur internet demande un certain effort, acheter en ligne est une chose facile. Face à l’augmentation constante des achats sur internet, les banques mettent à disposition de leurs clients différents moyens de paiements pour payer en ligne en toute sécurité. Lumière sur ces différents modes de règlement.

Payer en ligne avec sa carte bancaire

Le premier moyen de paiement est la carte bancaire. Si l’acheteur choisit ce mode de règlement, celui-ci sera redirigé vers un espace entièrement sécurisé où il lui sera demandé différentes informations sur sa carte bancaire : numéro de carte bleue, les trois chiffres du cryptogramme visuel situé au dos de la carte et sa date de fin de validité. Le nom du titulaire de la carte ainsi que ses coordonnées seront également à indiquer.

Payer en ligne avec une carte bancaire virtuelle

Pour payer en ligne en toute sécurité, il existe la carte bancaire virtuelle, aussi connue sous le nom de e-carte bleue. Proposée par la majorité des établissements bancaires (physiques et en ligne), avec l’e-carte bleue, il est inutile de renseigner ses coordonnées bancaires. En effet, pour chaque achat sur internet, un numéro éphémère (ou e-numéro) sera à renseigner. Ce numéro n’est valable que sur un seul site marchand, pour une durée définie et un montant précis. Pour chaque nouvelle emplette sur la toile, un nouveau e-numéro sera donc à renseigner.

Achat sur internet : payer sans carte bancaire, c’est possible !

Si vous souhaitez payer en ligne sans carte bancaire, sachez que cela est tout à fait possible. Pour cela, vous pouvez utiliser des portefeuilles numériques (ou électroniques) comme PayPal ou Paylib. Ces solutions de paiement en ligne nécessitent d’avoir une adresse de messagerie électronique et un numéro de carte bancaire indiqué directement sur le site du portefeuille numérique.

Payer via 3D-Secure pour une sécurité accrue

Pour sécuriser au maximum ses achats par carte bancaire sur internet, un nouveau service a été mis en place par les banques : le système 3D-Secure. Après avoir renseigné vos coordonnées bancaires, vous serez redirigé vers une page où un code vous sera demandé. Celui-ci vous sera envoyé par votre banque directement (il est envoyé par SMS en général). Une fois ce code indiqué, vous pourrez payer en ligne en toute sécurité.

Comment acheter sur internet en toute sécurité ?

Afin de payer en ligne en toute sécurité, voici quelques conseils :

  • Choisissez une e-boutique dont vous connaissez la renommée et vérifiez que l’adresse postale de la société ainsi que les conditions de vente sont visibles.
  • Vérifiez que la page relative au paiement est sécurisée. Ces pages sont reconnaissables grâce au « S » à la fin de « http ».
  • Préférez le paiement par PayPal, e-carte bleue ou pensez à activer le 3D-Secure.
  • Vérifiez vos relevés de banque afin de vérifier que le montant débité correspond à celui de votre commande.
  • N’acceptez pas de garder en mémoire vos données bancaires.

Comme vous avez pu le voir, payer en ligne est très rapide et facile. Pour éviter d’éventuelles mauvaises surprises, pensez à vérifier la sécurisation de la page avant d’effectuer un règlement et de valider votre commande.