Pourquoi ouvrir un compte bancaire au LCL ?

Contactez le service client de la marque LCL
ouvrir-un-compte-bancaire

Auparavant connue sous le nom du Crédit Lyonnais, la banque LCL est une institution française datant de 1863 qui est née à Lyon. Pilier du paysage banquier français, LCL opère désormais en tant que filiale du groupe Crédit Agricole. Perçue aujourd’hui comme une banque moderne qui a su prendre avec succès le virage du numérique, la banque LCL est l’une des banques les plus choisies. Avec une variété d’offres comme l’ouverture d’un compte bancaire ou encore la souscription à une assurance habitation, parcourez notre guide pour tout savoir sur les avantages de choisir LCL comme banque.

Compte LCL : une banque moderne aux offres innovantes

La banque LCL est reconnue pour le caractère innovant et modulable de ses offres. Qu’il s’agisse d’ouvrir un compte bancaire ou bien de souscrire à une assurance, les démarches sont désormais simplifiées tout en étant suivies de manière personnalisée. Ainsi, souscrire aux services LCL a déjà été recommandé par plus de 6,3 millions de clients satisfaits par le « Contrat de reconnaissance » de l’institution. Que vous désiriez changer de banque ou bien souscrire à un autre contrat bancaire, LCL propose une relation dite « à la carte » où les services s’adaptent aux besoins réels des clients, proposant une tarification personnalisée en tenant compte du nombre de comptes déjà ouverts ou bien d’épargne déjà existante.

Compte bancaire en ligne : quels sont les services LCL ?

La banque LCL se démarque également des autres institutions bancaires par ses services en ligne efficaces et accessibles. En effet, ouvrir un compte bancaire en ligne peut s’effectuer rapidement et simplement depuis la plateforme dédiée. L’ouverture de compte sur internet permet de profiter de nombreux avantages comme une gestion des opérations bancaires accessible 24 h/24 et 7/7. Par ailleurs, il est possible d’accéder à son compte depuis n’importe quel outil numérique que ce soit un ordinateur, une tablette ou bien un téléphone intelligent depuis l’application LCL. Souscrire à une assurance, ouvrir un compte bancaire ou souscrire à une nouvelle carte, les procédures disponibles sont multiples, tout en bénéficiant d’un suivi par un conseiller en ligne allant au-delà des horaires traditionnels de l’agence bancaire.

Ouvrir un compte bancaire LCL : quelles sont les démarches ?

Qu’il s’agisse d’ouvrir un compte chèque ou bien un compte épargne, LCL propose différentes procédures. En ligne ou bien en agence, il convient tout d’abord de s’affranchir de différentes conditions au préalable.

Compte chèque LCL : s’inscrire en ligne ou en agence ?

En ligne ou bien en agence LCL, ouvrir un compte bancaire est devenue chose simple. Il vous suffit de vous rendre sur la plateforme dédiée et de remplir un formulaire. Il conviendra alors de choisir le type de compte bancaire souhaité et les services proposés : souscription à une carte bancaire, assurance de moyens de paiement, demande de chéquier, domiciliation de revenus ou encore déterminer une autorisation de découvert. Une fois vos options choisies, il vous suffira de fournir directement à votre conseiller ou bien en ligne les documents justificatifs suivants :

  • Preuve de domiciliation sur le territoire français.
  • Pièce d’identité.
  • Signature manuscrite ou électronique si la démarche s’effectue en ligne.
  • RIB d’une autre banque en cas de changement de banque.

Enfin, la procédure d’ouverture de compte bancaire LCL ne prendra effet qu’à la suite de la validation de votre dossier après un délai d’attente de quelques jours.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*