Pourquoi ouvrir un compte bancaire chez Boursorama ?

Contactez le service client de la marque Boursorama
ouvrir-un-compte-bancaire

À la différence d’une banque traditionnelle, Boursorama est une institution bancaire opérant exclusivement en ligne. Réputée pour ses tarifs préférentiels et sa plateforme intuitive et simple d’utilisation, Boursorama figure parmi les meilleures banques en ligne du marché. Directement en ligne, il est possible d’ouvrir un compte bancaire en seulement quelques clics et en présentant de simples justificatifs. Vous souhaitez obtenir davantage de renseignements sur la procédure ? Voici notre guide complet d’ouverture de compte Boursorama.

Boursorama : quelle la différence d’une banque en ligne ?

À la différence d’une banque traditionnelle comme la BNP ou la Société Générale, le format de la banque en ligne consiste en une organisation ne dépendant d’aucune filiale associée à un grand groupe financier. Bien que les banques classiques disposent désormais de services en ligne, Boursorama ne dispose d’aucune agence physique en contact direct avec le client. Ainsi, pour effectuer toute démarche bancaire ou même pour ouvrir un compte bancaire, le client Boursorama n’aura qu’à se rendre sur la plateforme de la banque et accéder au service client depuis son espace personnel. Réduisant le facteur temps et les longues démarches administratives d’ouverture de compte bancaire, Boursorama offre des services simplifiés exclusivement dispensés sur Internet et par téléphone.

Une banque sans agence pour une rapidité d’opération

En tant que client Boursorama, il vous sera dès lors impossible de disposer de services classiques dispensés en agence et donc d’échanger en personne avec un conseiller bancaire sur l’évolution de vos finances. Pour parer à la perte du contact humain, le service bancaire en ligne Boursorama promet un suivi plus personnalisé et plus accessible à ses clients qui n’auront plus à prendre rendez-vous ni à dépendre des horaires d’ouverture d’agence au moyen d’un service client disponible toute la journée, même après les heures d’ouverture classiques

Compte bancaire en ligne : comment fonctionne Boursorama ?

Pour ouvrir un compte bancaire chez Boursorama, il suffit tout simplement de se rendre sur la plateforme de la banque en ligne. L’inscription se fait en quelques clics : il suffit de sélectionner le bouton « ouvrir un compte Boursorama » et remplir les différents champs requis de vos informations personnelles.

Ouvrir un compte bancaire Boursorama : quels sont les documents requis

En plus de prestations bancaires nettement moins tarifées que les banques traditionnelles, Boursorama permet également d’ouvrir un compte gratuitement. Bien que la procédure d’ouverture de compte soit simplifiée, Boursorama requiert toutefois la présentation de différents documents tels que :

  • Un avis d’imposition
  • Un justificatif de domicile en France (bail ou facture d’électricité)
  • La copie d’une pièce d’identité valide

Ouverture de compte : quels sont les avantages Boursorama ?

Chez Boursorama, ouvrir un compte bancaire est tout aussi simple que la gestion de ses opérations au quotidien. Au moyen d’outils de gestion de budget et de financement, le service client en ligne accessible 24 h/24 et 7 j/7 permet également de commander des devises ou encore de faire un virement en quelques minutes sans autorisation préalable. Enfin, pour ouvrir un compte bancaire Boursorama, vous n’aurez ni à vous rendre en agence ni à fournir de nombreuses pièces justificatives, requises par les autres institutions bancaires. Celles demandées suffiront à l’ouverture de compte et à l’accès aux nombreux services Boursorama en ligne.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*