Ouvrir un compte Facebook : les erreurs à ne pas faire

Contactez le service client de la marque Facebook
Publié le 06.12.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
ouvrir-compte-facebook-erreurs

On ne présente plus le célèbre réseau social Facebook créé en 2004 à l’université d’Harvard. Avec plus de 1,5 milliard de visiteurs mensuels, dont près de 1 milliard d’utilisateurs quotidien, Facebook est le réseau social le plus populaire au monde.

Vous avez décidé d’ouvrir un compte Facebook. Bien, c’est là que se trouvent déjà la plupart de vos amis, et vos clients aussi, si vous faites de l’e-commerce, par exemple, si vous avez décidé de gagner de l’argent en plus de votre salire Créer une page Facebook ne va pas sans pièges toutefois, et être populaire sur le réseau social peut être difficile. Rassurez-vous, on vous explique tout !

Ouvrir un compte Facebook : quelle photo de profil choisir ?

Lors de la création d’un profil Facebook, la tentation est grande d’aller vite, et de bâcler le choix de sa photo de profil. C’est pourtant elle qui vous représente en premier, c’est d’elle que vos amis ou vos clients tireront leur première impression. Le choix de cette photo est donc primordial pour ouvrir un compte Facebook. Pour un compte personnel, évitez les compositions abstraites, les œuvres d’art, ou autre. Choisissez une photo simple, bien cadrée, qui vous représente en toute sincérité et en toute simplicité.

Créer un compte Facebook : attention aux paramètres de sécurité

De nombreux internautes ne s’en rendent pas forcément compte, mais il est très possible que la plupart des posts Facebook, que vous mettez en ligne soient publics. S’il peut être judicieux de rendre publics et visibles par tous un certain nombre de posts, il vaut mieux parfois que les posts concernant vos opinions personnelles et/ou votre vie privée soient réservés à vos amis proches, ou à vos contacts. Pour régler les paramètres de sécurité Facebook, cliquez sur ouvrir mon compte Facebook, et rendez-vous en haut à droite de l’écran, et cliquez sur le petit cadenas. Vous pourrez ainsi décider de qui voit ou non vos statuts. Bon à savoir : maintenant que vous savez comment ouvrir un compte Facebook, vous pouvez également créer des groupes d’amis, et ainsi réserver certaines publications personnelles à votre cercle d’amis proches.

Ouvrir une page Facebook : ne pas publier n’importe quoi

L’intérêt de Facebook, c’est bien de partager des informations, qu’elles relèvent de la vie privée ou du débat public. Faites bien attention cependant, pour ouvrir un compte Facebook à ce que vous publiez, même vis-à-vis de vos proches. Si vous ne voulez pas devenir celui que tout le monde déteste sur Facebook, prenez bien garde à ne pas vous plaindre sans arrêt sur Facebook. Soyez plutôt créatif et bienveillant sur votre profil Facebook. Vous pouvez également être drôle, à condition de savoir manier l’humour en ligne, qui peut être à double tranchant.
Évitez les posts répétitifs sur vos animaux de compagnie, votre enfant, ou votre conjoint ou conjointe. Facebook n’aime guère la répétition. Mieux vaut ne rien publier que de publier des contenus inappropriés. Pour davantage de conseils, n’hésitez pas à contacter le service client Facebook !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*