Retrouvez des objets perdus grâce à une appli mobile !

Contactez le service client de la marque Google.fr
Des objets perdus ? Une application mobile permet de retrouver leurs propriétaires.

Avant, quand on trouvait des objets perdus, il fallait les déposer au commissariat ou mettre une annonce pour faire savoir qu’on avait trouvé un chat ou des clefs. Et il y avait très peu de chances que le propriétaire de ces objets perdus ne les retrouve un jour. Mais à l’ère de l’ultra-connectivité, il y a désormais une appli mobile pour les objets trouvés !

Objets perdus : WIM vous aide !

Disponible sur le Google Play store ou sur Amazon Apps, WIM-Where is my est une application qui permet de mettre en relation les personnes ayant trouvé un objet perdu avec celles qui l’ont égaré.

WIM, la communauté des objets perdus qui s’agrandit

Trouver un vêtement étiqueté avec le prénom d’un enfant ou une valise avec des coordonnées, c’est être sur une piste pour retrouver le propriétaire de ces objets perdus. Mais quand il n’y a rien d’écrit ?
Sortie en octobre dernier, l’application mobile WIM facilite vos recherches pour restituer des objets perdus à leur propriétaire. Son système de géolocalisation a beau être perfectionné, tout repose sur la solidarité des utilisateurs.

Comment marche l’application pour objets perdus ?

Que vous ayez un objet perdu à récupérer ou un objet trouvé à rendre, poster une annonce sur l’application WIM ne prend que quelques secondes. Il suffit de préciser dans quelle catégorie d’utilisateur on se trouve et de décrire l’objet perdu ou trouvé. Plus vous donnerez de détail plus votre demande a des chances d’aboutir. Si vous pouvez ajouter une photo de l’objet trouvé ou perdu, c’est encore mieux ! Une fois ces renseignements donnés, Il n’y a plus qu’à donner son nom et son adresse mail pour que l’on puisse vous contacter. Votre annonce sera examinée pour vérifier qu’elle respecte les conditions d’utilisation du service et sera alors mise en ligne.

Vous êtes à proximité d’objets perdus !

Les personnes à proximité de l’objet perdu reçoivent une notification pour les en informer et peuvent ainsi signaler s’ils ont vu l’objet en question. Si l’objet perdu est retrouvé, il ne reste plus qu’à organiser une rencontre pour restituer l’objet à son propriétaire.

Plus la communauté sera grande et plus l’application pourra fonctionner de manière efficace. Alors ne tardez plus, télécharger l’appli pour retrouver des objets perdus et parlez-en autour de vous afin d’inciter vos amis à la télécharger aussi !

Rendre des objets perdus, c’est bon pour le karma

Retrouver des clefs égarées ou un objet qui possède une valeur sentimentale est toujours un grand soulagement. L’application promet donc de redonner le sourire à bien des gens si tout le monde joue le jeu. Si vous avez trop de jeux sur mobile et que vous n’avez plus de mémoire pour télécharger l’application, mieux vaut en supprimer un et disposer de cette application super utile !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*