À l’occasion de sa dernière conférence (le fameux « keynote »), Apple a présenté la nouvelle version de son légendaire iPad à destination des entreprises et des professionnels. Tom Cook, le PDG d’Apple, a notamment déclaré que l’iPad Pro est « le plus puissant que nous ayons jamais conçu ». Découvrons ensemble les innovations de cette petite merveille qui bouleverse le monde des nouvelles technologies.
Les caractéristiques du nouvel iPad Pro
Alors que les ventes de sa tablette peinent à décoller, Apple s’est inspiré de la concurrence pour concevoir son nouveau produit. À l’instar de la Surface de Microsoft, cette nouvelle version oscille entre la tablette tactile et l’ordinateur portable.
Un écran Retina de 12,9 pouces
Dans cette version professionnelle, l’iPad est désormais muni d’un écran Retina de 12,9 pouces offrant une incroyable résolution de 5,6 millions de pixels. Ce grand gabarit permet une utilisation optimale de la fonction de partage d’écran, nouvellement disponible sur iOS 9. Il est également équipé de la nouvelle technologie « force touch » qui est sensible à l’intensité de la pression exercée par l’utilisateur.
Un stylet et un clavier
Le nouvel iPad Pro sera accompagné de deux accessoires : un stylet et un clavier. Nommé « Apple Pencil », le stylet de la marque à la pomme fera le bonheur des architectes, des graphistes et des amateurs de dessin. Muni de capteurs d’inclinaisons, cet outil vous permet de retrouver des sensations proches des tablettes graphiques haut de gamme. Pour transformer l’iPad en un véritable ordinateur portable, Apple a créé un clavier physique nommé « Smart keyboard ». Faisant office de socle, il accueillera la tablette grâce à une connexion magnétique.
Un concurrent sérieux sur le marché des nouvelles technologies
Apple arrive en retard sur le marché des tablettes professionnelles, mais compte bien détrôner les produits phares de Microsoft et de Samsung. En effet, la firme à la pomme propose un produit haut de gamme avec un atout de taille : son système d’exploitation. Plus performant que jamais, iOS 9 offre une expérience unique à son utilisateur.
Prix et date de sortie
Pour les inconditionnels des produits Apple, rassurez-vous, l’iPad Pro ne tardera pas à être disponible, mais il faudra y mettre le prix.
Une sortie en 2015
Bien que le nouvel iPad Pro ait été présenté au public lors de la conférence de septembre, il ne sera disponible à la vente qu’en novembre 2015 dans les Apple Store. Pour ceux qui aiment avoir le choix, il sera disponible en trois teintes : argent, or et gris cosmique.
Un prix conséquent
L’iPad Pro est avant tout une tablette à destination des entreprises et des professionnels et son prix s’en ressent. Comptez 799 dollars pour la version 32Go et 1079 dollars pour le modèle 128 Go. Quant aux accessoires, ils ne seront pas fournis avec la tablette. Il vous faudra ajouter 99 dollars pour l’Apple Pencil et 169 dollars pour la Smart Keyboard.
Pour toutes demandes d’informations, n’hésitez pas à contacter le service client d’Apple.