Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Muscler ses bras : la bonne méthode pour se muscler rapidement

Muscler ses bras : la bonne méthode pour se muscler rapidement

Contactez le service client de la marque Keep Cool
Publié le 21.01.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, muscler ses bras est à la portée de tout le monde. Pour paraître un peu plus tonique, il existe de nombreux exercices. Nous allons voir ensemble tout ce qu’il est possible de faire pour raffermir les bras !

Les muscles du bras : un peu d’anatomie

Pour agir sur votre corps, la première étape est de mieux le connaître. En effet, le corps humain est composé d’une multitude de muscles différents. Pour gagner en volume, il n’est cependant pas nécessaire de tous les travailler. Quand on souhaite muscler ses bras, il faut être conscient d’une chose : contrairement aux idées reçues, ce n’est pas le biceps le plus gros, mais le triceps. Ce muscle du bras, situé juste derrière le biceps, et naturellement plus volumineux. Vous avez donc tout intérêt à le travailler en priorité !

Muscler ses bras : éviter de se blesser

Quand on commence la musculation, il peut être tentant de travailler sans se préoccuper des éventuelles blessures. C’est une erreur à ne surtout pas commettre. Que l’on utilise la méthode Lafay pour muscler ses bras chez soi, ou que l’on soit inscrit dans une salle de musculation comme Keep Cool, il est primordial de rester à l’écoute de son corps. Bien reproduire les mouvements et respecter tous les temps de pause est primordial pour travailler les bras.

Comment muscler les triceps sans dangers ?

Que l’on souhaite simplement raffermir ses bras ou les rendre plus volumineux, il est primordial d’être régulier. Pour muscler ses triceps efficacement par exemple, des exercices tels que les dips ou le tirage triceps sont idéals. Commencez par un poids léger, et faites chaque jour dix séries de dix répétitions. Sachez que même sans matériel, vous pouvez toujours faire des dips entre deux chaises. C’est simple : positionnez vos bras de part et d’autre des deux dossiers, pliez les jambes, et descendez et remontez progressivement votre corps à l’aide de vos bras. Vous pouvez même porter une ceinture avec des poids, si vous le souhaitez. En augmentant progressivement la charge, on peut ainsi muscler ses bras sans risquer de se blesser. Voici une liste (non exhaustive) des exercices que vous pouvez pratiquer :

  • Le triceps-dips
  • Les pompes
  • Le Rowing à la barre
  • Les Curls (avec haltères ou à la barre)
  • Les extensions couchées
  • Le relevé de bras

Muscler ses bras sur le long terme

S’il n’est pas impossible de se muscler rapidement, il faut malgré tout envisager la musculation comme un processus qui s’étend sur le long terme. Muscler ses bras pendant l’hiver et le printemps est le meilleur moyen de les montrer fièrement une fois que l’été est arrivé ! Attention cependant à respecter une certaine harmonie du corps. Quand on souhaite muscler ses biceps, on délaisse bien souvent les autres muscles, comme les dorsaux, les cuisses, les abdominaux et les lombaires. Pour ne pas se blesser en se concentrant sur un seul muscle, ou avoir des bras énormes et de tout petits mollets, adopter un régime alimentaire adapté et travailler le corps dans sa globalité est primordial !