Comment se motiver à reprendre le sport ?

Contactez le service client de la marque Decathlon
Publié le 20.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Se motiver pour reprendre le sport

Vous avez pris un peu de poids à la rentrée et vous souhaitez retrouver la ligne ? Vous n’avez pas fait d’activité sportive depuis longtemps et vous souhaiter reprendre le sport ? Pas toujours facile de se motiver quand on est pas un grand sportif… Heureusement, on vous dévoile nos astuces pour se gonfler à bloc et se motiver à reprendre le sport.

Pourquoi reprendre le sport ?

Vous le savez, le sport c’est bon pour la santé. Quand on ne bouge pas trop et qu’on travaille toute la journée assis devant un ordinateur, il n’est pas rare d’avoir mal aux cervicales ou au dos. En faisant du sport, vous musclez ces zones et vous êtes moins sensible lorsque vous travaillez. Cela peut-être une excellente raison de reprendre le sport. Faire du sport pour être en forme est un bon argument.

Avec seulement 2H de sport répartie dans la semaine, votre corps se sent déjà mieux et cela a un impact sur le moral ! Si vous êtes au régime, sachez que la perte de poids sera plus importante si vous faites du sport. En plus, vous en profitez pour tonifier votre corps en même temps qu’il s’affine ! Et ça ne coûte pas forcément cher : un tapis de sport chez Decathlon et vous voilà parti pour faire de la gym à la maison sur internet.

Peut-on reprendre le sport à tout âge ?

Il n’y a pas d’âge pour reprendre le sport ou pour commencer à en faire. Par contre, il faut adapter la pratique du sport à ses capacités physiques. Faire du running pendant des heures ne s’improvise pas : commencez petit et fixez-vous des objectifs réalisables.

Reprendre le sport : quelle activité choisir pour démarrer ?

L’intérêt est d’être régulier dans votre pratique du sport. Ne vous forcez pas à faire du tennis ou du vélo, si vous n’aimez pas ça ! Il faut trouver un sport qui ne sera pas une corvée mais que vous ferez avec plaisir. Vous serez d’autant plus assidu.

La natation un très bon moyen de reprendre le sport

Si vous aimez l’eau, prendre un abonnement de piscine peut être une excellente idée pour reprendre le sport. La natation fait partie des sport doux : quand on est dans l’eau, on sent moins l’effort. L’essentiel est de faire des longueurs de piscine à votre rythme et d’essayer de vous dépasser à chaque fois.

Reprendre le sport sans s’en rendre compte

Vous êtes allergique au sport mais votre médecin vous encourage fortement à reprendre le sport pour maigrir ou être en meilleure forme physique… Pas besoin de vous inscrire dans une salle de sport comme Moving pour autant. Misez sur les déplacements : faites vos trajets en vélo, en roller, ou en trotinette. Prenez de nouveaux réflexes : les escaliers au lieu de l’ascenseur, descendre un arrêt de bus plus tôt, portez vos sacs de courses en les faisant monter et descendre… Vous pouvez rendre les exercices sportifs supportables ! Au quotidien essayez tout simplement de bouger plus : danser en faisant le ménage, vous avez déjà essayé ?

Trouver du soutien pour reprendre le sport

Si vous n’arrivez pas à vous motiver pour reprendre le sport, sachez qu’il est plus facile de faire régulièrement du sport, si vous n’êtes pas seul. Il existe des sites internet qui vous permettent de trouver des personnes pour faire du sport : par exemple, sur ce site, vous pouvez trouver des partenaires de randonnée !

Club de sport Sport Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*