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Microsoft Onenote : 5 astuces pour augmenter sa  productivité

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Publié le 24.03.17
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Microsoft Onenote est un des programmes phares de Microsoft, qui permet de prendre des notes et de se souvenir de (presque) tout. C’est le concurrent direct d’Evernote dans le marché des programmes qui permettent d’augmenter la productivité. Toutes nos astuces pour en tirer le meilleur rendement

Créer des listes de choses à faire avec Microsoft Onenote

Grâce à Microsoft, vous n’oublierez aucune chose en cours. Vous pourrez créer une note en cliquant sur le bouton à cet effet ou en utilisant le raccourci CTRL+1. Vous pourrez organiser ces listes selon vos intérêts. Vous pourrez ajouter les documents nécessaires à la réalisation de cette tâche directement sur la note de Microsoft Onenote. De plus, si vous utilisez également Outlook, vous pourrez lier directement cette liste à un événement du calendrier d’Outlook. Vous pourrez organiser vos tâches selon différents systèmes :

  • À trier : vous pourrez noter toutes les tâches lorsqu’elles arrivent. Par exemple, lors vous triez vos emails, lorsque vous travaillez, etc.
  • À déléguer : toutes les tâches à déléguer à d’autres personnes
  • Projets :vos projets à long terme avec vos listes de tâches

Vous pourrez également classer chaque objet de la liste grâce au système d’étiquette de Onenote

Prendre des notes directement sur un site web grâce à Microsoft Onenote

Grâce à Microsoft Onenote, si vous avez besoin de prendre des notes directement sur une page Internet ou un site web, ce sera chose facile. Cette fonctionnalité est extrêmement utile lors du processus de révision d’un site Internet par exemple, car vous pourrez prendre des captures d’écran et noter directement les modifications dont vous avez besoin.

Enregistrer un audio directement dans une page de Microsoft Onenote

Si vous avez plus de 20 ans, vous vous souviendrez sûrement du fameux dictaphone des hommes et femmes d’affaires que l’on pouvait voir dans les films. Grâce à Microsoft Onenote, il est possible d’enregistrer votre voix et les attacher à des notes Onenote ! Et le meilleur, c’est que vous pourrez avoir votre secrétaire personnelle : sous Windows, vous pourrez activer la reconnaissance vocale pour le transformer en texte.

Utiliser Office Lens pour gardeur les reçus, cartes de visite et autres

Office Lens est une application pour smartphones créée par Microsoft qui permet de prendre des photos de documents, tableaux, reçus et les rendre lisibles. Vous pourrez garder ces photos dans une note Microsoft Onenote, par exemple, si vous avez dessiné sur un tableau durant une réunion. Additionnelle ment, si vous disposez d’une tablette avec stylet, vous pourrez prendre des notes sur cette photo.

Utiliser les modèles pour économiser du temps

Si vous utilisez Onenote pour garder les comptes-rendus de réunion, vous pourrez sauvegarder des modèles de pages sans créer à chaque fois la même structure. De plus, Microsoft vous propose des modèles de pages déjà faites pour vous aider à gagner du temps, comme c’est le cas pour les comptes-rendus de réunions mentionnés ci-dessus.