Meilleurs romans : que découvrir de la littérature australienne

Contactez le service client de la marque Amazon
Publié le 23.11.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
meilleurs-romans-litterature-australienne

Vous aimez découvrir les meilleurs livres ? Partir en Australie vous a toujours fait rêver ? Pourquoi ne pas combiner les deux en dévorant les meilleurs romans de ce pays, avant de réserver votre vol Australie ? On vous livre notre petite sélection nec plus ultra !

Meilleurs romans : Cloudstreet de Tim Winton

L’un des meilleurs romans australiens est sans hésiter le superbe Cloudstreet de Tim Winton. En le découvrant, vous n’aurez qu’une envie : prendre un vol Australie sans tarder ! Ce livre raconte l’histoire de deux familles modestes qui tentent tant bien que mal de s’extirper de la misère on se plongeant dans la religion ou dans les petits larcins. À découvrir sans tarder…

Les meilleurs livres australiens : La voleuse de livres de Markus Zusak

Question meilleurs livres d’Australie, La Voleuse de livres est un incontournable : on y découvre l’histoire de la jeune Allemande Liesel Meminger pendant la Seconde Guerre mondiale, le tout narré par la Mort en personne… Un récit que l’on pourrait qualifier de meilleurs romans dans son style et qui donne vraiment envie de partir en Australie. À acheter de toute urgence sur le site d’Amazon

Découvrir La gifle de Christos Tsiolkas

Le roman La gifle Christos Tsiolkas a été un immense succès de ces dernières années. L’intrigue se déroule dans la banlieue de Melbourne, où un homme donne une gifle à un enfant au cours d’un barbecue. Ce qui s’ensuit vous emportera et vous en pourrez plus lâcher cette oeuvre littéraire qui n’est pas sans rappeler celle de Jonathan Franzen ou de Don DeLillo… L’un des meilleurs romans de notre époque, sans hésiter ! Et peut-être une bonne idée pour initier votre enfant à la lecture s’il rencontre des difficultés et des échecs scolaires ? Le thème devrait lui parler !

Découvrir l’histoire des aborigènes d’Australie et de leurs ennemis colons

Vous voulez découvrir l’étonnante histoire des aborigènes d’Australie et de l’arrivée des colons anglais sur ces terres reculées ? Pour cela, l’un des meilleurs romans qui existent est sans aucun doute le très beau Fleuve secret de Kate Grenville. Ce premier tome d’une merveilleuse trilogie retrace en effet l’histoire de la colonisation de l’Australie, et l’auteur s’inspire directement du passé de son ancêtre. Un récit qui vous donnera envie de

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*