Maison de campagne : pourquoi s’installer au vert

Contactez le service client de la marque Foncia
Publié le 24.03.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
maison de campagne

Vous rêvez d’acheter une maison de campagne ou une jolie fermette et de vous installer au vert ? Vous n’en pouvez plus de la ville et pensez que la vie rurale ou que la vie de village est ce qu’il vous faut ? Pourquoi pas ! Mais n’oubliez tout de même pas qu’entre le rêve de vertes collines qui passe par la tête du citadin dans les embouteillages, et le désir profond de s’installer en milieu rural, la différence est de taille. Car le changement peut être tout de même très brutal. On fait le point pour vous.

Maison de campagne : pourquoi partir au vert

Acheter une maison de campagne, c’est être certain de voir tous les jours la nature et ses beaux paysages. Dans un pavillon ou dans une fermette, vous pourrez élever vos enfants au grand air, les inscrire dans de petites écoles et fuir l’anonymat et le bruit des grandes villes. C’est aussi l’occasion d’acheter une maison pas chère, car les tarifs sont beaucoup plus bas. Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site de Foncia. La vie rurale présente aussi d’autres avantages, tels que la création d’une entreprise qui est plus facile, l’éloignement de la publicité incessante, une vie plus au calme… Bref, les raisons de changer de vie ne manquent pas ! Mais attention avant d’investir dans l’immobilier et de trouver une maison de campagne, soyez sûr de votre décision.

Vie rurale : quelle campagne choisir

Attention, choisir une maison de campagne ne doit pas se faire à la légère. Car la «  campagne » est variée : que l’on parle de vie de village dans un hameau isolé ou d’un centre bourg plus vivant, d’une zone pavillonnaire ou d’une ferme perdue dans un champ et loin des grandes villes, les choses vont grandement changer pour vous en fonction de votre préférence, il faut donc être sûr de soi. Peut-être d’ailleurs que vous voulez simplement quitter la capitale et que pour cela, une maison de campagne ne sera pas l’idéal, mais qu’un appartement dans une petite ville de province vous conviendra aussi très bien. Bref, soyez réfléchi avant de vous lancer dans l’achat puis dans la décoration de votre nouvelle maison de campagne, grâce par exemple aux conseils du site Côté Maison.

Nouvelle vie dans une fermette, attention aux fantasmes

Chacun porte en lui des images et des sensations liées à la campagne, parfois bien différentes de la réalité du monde rural d’aujourd’hui. Pour que l’installation au vert soit une réussite, il est nécessaire de s’interroger sur ces fantasmes et de se confronter au réel. Car si les modes de vies entre ruraux et citadins tendent à s’uniformiser, la géographie rurale implique quand même des fonctionnements différents, et certains clichés ont la vie dure !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*