Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Maigrir rapidement : quelles sont les solutions efficaces ?

Maigrir rapidement : quelles sont les solutions efficaces ?

Publié le 14.06.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Maigrir rapidement repose essentiellement sur le type de régime que vous allez choisir de faire. Cependant pour retrouver de bonnes habitudes alimentaires il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Maigrir vite n’est pas toujours une bonne solution. Ce type de mécanisme favorise l’effet yoyo. Pour perdre du poids et retrouver une alimentation équilibrée, il faut réapprendre à manger des aliments sains en moins grande quantité. Alors la question primordiale qu’il faut se poser est comment maigrir rapidement sans reprendre de kilos ?

Maigrir rapidement : faut-il consommer des glucides ?

Il est fréquent de confondre calories et mauvaises graisses. Certains aliments très bons pour la santé sont riches en calories, mais ne doivent pas être supprimés de votre alimentation. Une alimentation équilibrée est une alimentation variée composée de produits sains. Le plus important pour constater une perte de poids rapide est de réduire les glucides présents dans votre alimentation. Cela signifie qu’il faut supprimer des aliments comme le pain, les céréales, les pois chiches, les petits pois et les haricots secs. Les légumes comme les carottes et la betterave sont également à proscrire. Privilégier les légumes pauvres en glucides comme les champignons, les haricots verts et la salade. Les glucides sont également présents dans les fruits, c’est pour cela qu’il est recommandé de privilégier le citron, les fraises et les framboises. Enfin, tous les produits sucrés comme les gâteaux, les yaourts et les sauces doivent être supprimés de votre alimentation. La règle d’or pour maigrir rapidement est de ne s’autoriser aucun écart durant toute la période de votre régime alimentaire.

Les graisses à privilégier pour maigrir rapidement

Pour reprendre de bonnes habitudes alimentaires et maigrir rapidement, il existe certaines astuces imparables. En remplaçant certaines matières grasses par d’autres, vous diminuerez considérablement vos risques de reprendre du poids. Par exemple, si vous remplacez votre huile de tournesol par de l’huile d’olive, de colza, de lin ou de coco vous permettrez à votre corps de ne plus stocker les mauvaises graisses, mais au contraire de transformer les bonnes graisses en valeurs énergétiques. N’hésitez pas à essayer les huiles alimentaires naturelles de chez Bio C’bon pour donner plus de goût à vos aliments.

Quels sont les risques d’une perte de poids trop rapide ?

Maigrir rapidement n’est pas une solution efficace et durable pour retrouver des habitudes alimentaires saines. Adopter un régime drastique vous permettra de perdre beaucoup de poids rapidement, mais ne vous garantira pas de ne pas le reprendre. La perte de poids est le résultat d’un réajustement alimentaire. Pour être réussi, ce réajustement prend du temps, car le corps humain dispose d’une mémoire coriace et doit s’habituer à un changement radical d’alimentation. Plus le régime est long, plus votre corps va se réadapter à ces nouvelles habitudes et pourra les intégrer comme une nouvelle manière de s’alimenter. En revanche, si votre régime est trop rapide votre corps n’aura pas le temps de s’habituer et risque de ne pas avoir le temps de se réajuster à vos nouvelles habitudes alimentaires. Adopter un rythme croisière est la meilleure solution pour ne plus être victime de l’effet yoyo !