Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > M Night Shyamalan : les meilleurs films du réalisateur américain

M Night Shyamalan : les meilleurs films du réalisateur américain

Contactez le service client de la marque Google Play
Publié le 28.03.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

M Night Shyamalan est l’un des réalisateurs hollywoodiens les plus prolifiques de ces vingt dernières années. S’il s’est fait connaître du grand public grâce à Sixième Sens, il est également l’auteur d’autres longs-métrages, dont le succès est tout aussi indéniable. Retour sur ses meilleurs films.

M Night Shyamalan : Sixième Sens ou la consécration

Encore inconnu du public en 1999, M Night Shyamalan signe alors un thriller particulièrement original, avec Bruce Willis et Haley Joel Osment dans les deux rôles-titres. L’histoire d’un jeune garçon, Cole, capable de voir les morts. Sa rencontre avec un psychologue pour enfant, incarné par Willis, le conduira à accepter son don, mais aussi et surtout, à faire la lumière sur d’autres éléments de l’intrigue. Ce qui fait la force de Sixième Sens, c’est probablement son dénouement final, particulièrement bluffant. A sa sortie, le film a rencontré un véritable succès, non seulement auprès du public, mais aussi auprès de la critique. Pour beaucoup de personnes, il reste encore aujourd’hui un film qui a marqué son époque. Mais c’est aussi et surtout une œuvre qui a su convaincre par son habilité à mettre en place un récit puis à le faire basculer subitement.

Signes : un thriller inquiétant avec Mel Gibson

Alors au sommet de sa carrière, M Night Shyamalan renoue avec le genre du thriller fantastique en 2002. On y suit le quotidien d’un ancien pasteur, Graham Hess, et de sa famille. Veuf depuis plusieurs années, Graham a perdu la foi et se consacre désormais à sa ferme avec son jeune frère et ses deux enfants. Néanmoins, il fait un jour une curieuse découverte dans un de ses champs. Des dessins étranges sont apparus en plein milieu, et les Hess se sentent comme observés. Night Shyamalan exploite ici une peur bien connue, celle de l’envahisseur extra-terrestre. Comme toujours, le twist final est impressionnant !

Le Village, voyage au cœur de l’angoisse

Fonctionnant selon le même principe que ses deux œuvres précédentes, ce long-métrage de M Night Shyamalan renoue encore une fois avec la forme du conte fantastique. Le film met en scène une communauté reculée, qui vit seule dans un petit village isolé de tout. Selon la légende entretenue par les plus anciens, les villageois partagent leur territoire avec des créatures maléfiques et terrifiantes, et il leur est interdit de s’aventurer au-delà de leurs frontières. Dans Le Village c’est pourtant un interdit que la jeune Ivy va pourtant devoir transgresser pour sauver l’homme qu’elle aime.

Split et la série Wayward Pines

De retour à la réalisation en 2017, M Night Shyamalan signe Split, un thriller avec James McAvoy particulièrement bien reçu par le public et la presse. On y retrouve le personnage inquiétant de Kevin, un individu doté d’une vingtaine de personnalités différentes. Ce dernier séquestre sans raison apparente trois adolescentes. Mais depuis 2014, on retrouve également Shyamalan à la réalisation de la série Wayward Pines, avec Matt Dillon dans rôle principal, que l’on peut retrouver en VOD sur Google Play.

Crédits image : Gage Skidmore – Flickr