Lutter contre le stress : 7 astuces anti-stress

Contactez le service client de la marque Deezer
Publié le 26.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Decompresser du travail permet d'eviter le burn-out.

A l’heure où les burn-out sont de plus en plus fréquents, il n’est pas rare de constater que le travail prend de plus en plus de place sur la vie privée des salariés. Surtout quand leur entreprise leur fourni un ordinateur et un téléphone professionnel qu’ils ramènent à la maison… Comment se ressourcer dans ces conditions ? Et si on vous aidait à lutter contre le stress ?

Comment lutter contre le stress au quotidien ?

Quand on a de mauvaises relations avec son patron ou ses collègues de travail ou que la pression au travail est trop grande, on a tendance à ramener le stress à la maison. Voici quelques conseils à mettre en place pour se déconnecter du travail et se détendre.

Ecouter de la musique pour décompresser

La musique adoucit les mœurs, n’est-ce pas ? Cela peut se vérifier au quotidien ! Quand vous rentrez du travail écoutez votre musique préférée : chantez à tue-tête, dansez dans votre salon. Le but est de lutter contre le stress. Créez-vous une playlist sur Deezer spécial décompression !

Manger des aliments anti-stress

les oléagineux comme les noix de cajou, les amandes et les noisettes font partis des aliments anti-stress. N’hésitez donc pas en consommer, tout comme les poissons gras, les tisanes mais aussi le chocolat, en petite quantité bien sûr !

Pratiquer une activité sportive détente

Le yoga est le sport idéal pour se détendre après le travail. Il permet de canaliser les énergies et de gagner en sérénité. Mais ce n’est pas une discipline faite pour tout le monde… Si vous êtes réticent, pratiquer un sport après le travail pour vous défouler : piscine, karaté, comme il vous plaira !

Faire une pause bien-être dans la semaine

Une pause dans la semaine permet de se relaxer et de ne pas terminer sur les rotules quand le week-end arrive. Allez au cinéma, faites un repas avec des amis qui ne sont pas des collègues de travail et respectez une règle : ne pas parler du travail ! Idéal pour votre bien-être.

Se faire chouchouter pour lutter contre le stress

Vous n’êtes pas qu’une machine de travail, prenez soin de vous ! Chez Sephora, vous aurez le choix des armes : bain moussant, masque pour le visage, kit de manucure… Faites-vous un stock pour ne pas être prise au dépourvu et faire du cocooning pour lutter contre le stress.

Se détendre avec une activité artistique

Vous avez une âme d’artiste ? Apprenez à peindre ou à jouer d’un instrument de musique pour vous détendre et lutter contre le stress. Vous pouvez aussi apprendre une langue pour le plaisir ou vous lancer dans la cuisine moléculaire. L’idéal est que ce soit une activité artistique qui capte toute votre attention.

Faire l’amour pour évacuer les tensions

Lors d’une séance de galipettes, le cerveau fabrique de l’endorphine : un opiacé naturel dont la fonction est de lutter contre le stress. Si vous avez un partenaire, ne vous privez pas, c’est bon pour le moral !

Bien-être et relaxation Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*