Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Visiter Paris : les plus belles cours

Visiter Paris : les plus belles cours

Contactez le service client de la marque LaFourchette
Publié le 07.08.16
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous avez décidé de visiter Paris pour les vacances ? Vous êtes parisien pure souche et vous préférez rester chez vous l’été, profitez du calme ambiant pour redécouvrir la ville des Lumières ? Pourquoi ne pas prendre le temps de flâner, de bouquiner dans des lieux méconnus qui ne demandent qu’à être découverts ? On vous dit tout sur les plus belles cours parisiennes . Certaines proposent même des cafés à l’ambiance calme et estivale. À ne manquer sous aucun prétexte bien entendu…

Les plus jolies cours de Paris : l’Institut suédois de Paris

Vous avez envie de découvrir la Suède ? Pas besoin de réserver un vol sur le site d’Opodo pour cela : il vous suffit de vous rendre au centre culturel suédois de Paris , situé en plein coeur du Marais. On y découvre un café adorable où l’on peut bouquiner tranquillement, à l’abri de l’agitation ambiante. Un endroit parfait aussi pour une soirée romantique à Paris . Rendez-vous sans plus attendre au 11 rue Payenne, dans le 3e arrondissement.

Les plus jolies cours de Paris : la Cour de l’Industrie

À quelques minutes du célèbre Faubourg Saint-Antoine, la cour de l’Industrie vous attend. Vous serez fascinés par les vestiges industriels qu’on y trouve et par l’architecture en brique qui héberge même encore quelques artisans. Une magnifique balade parisienne située juste à côté du métro Rue des Boulets.

Les plus jolies cours de Paris : la Cour des Bourguignons

Pour redécouvrir Paris , rendez-vous dans le 12e arrondissement, dans une superbe cour dominée par une cheminée en brique de plus de trente mètres pleine de charme. On pourra y admirer des ateliers d’artistes, des manufactures traditionnelles et une atmosphère presque londonienne, le tout à l’écart des voitures et de l’effervescence citadine. Une adresse romantique parisienne à ne manquer sous aucun prétexte, situé au 74 rue du Faubourg Saint-Antoine. Ne nous remerciez pas.

Les plus jolies cours de Paris : le Musée de la vie romantique

Vous aimez découvrir les musées parisiens ? Vous connaissez le Louvre, le musée d’Orsay, et cherchez un brin d’originalité ? Alors, ne manquez surtout pas le Musée de la vie romantique. On y trouve de très belles expositions et l’âme de George Sand semble planer sur les lieux. Mais on y va aussi pour son superbe jardin, qui reste dans l’esprit romantique grâce aux roses et aux serres bucoliques. L’été, c’est vraiment l’idéal pour se reposer à Paris et profiter du salon de thé abrité par les arbres. Un vrai rendez-vous secret parisien . Pour l’adresse, c’est au 16 rue Chaptal, dans le 17e arrondissement, et c’est ouvert du mardi au dimanche.

Les plus jolies cours de Paris : le Bistrot des dames

Le Bistrot des dames est une excellente adresse romantique à Paris. On peut y réserver une table sans problème grâce au site de La Fourchette. Vous adorerez sa cour intérieure magnifique qui sent bon la province et l’âme vintage des années trente. Rendez-vous au 18 rue des Dames, à côté de la Place de Clichy.

Les plus jolies cours de Paris : la Cité florale de la rue Brillat Savarin

Au coeur du 13e arrondissement se niche un pâté de maisons plein de charme. Ici, chaque nom de rue est emprunté à une fleur, on peut admirer des roses trémières, des maisonnettes bucoliques, des pavés vintage… De quoi trouver du calme à Paris, se balader tranquillement et s’installer une heure ou deux avec un bon livre. Une excellente adresse parisienne qui se trouve à deux pas du métro Glacière et du RER B Cité universitaire. Bonne visite !