Voiture connectée : l’Apple Car fait sa première sortie

Contactez le service client de la marque Apple
applecar

Nous sommes sans doute sur le point d’assister à une véritable révolution en terme de technologies automobiles. En effet, de grandes entreprises développent actuellement des projets de voiture connectée. Ces véhicules autonomes, sans conducteur et fonctionnant à l’électricité pourraient bien débarquer sur nos routes d’ici peu.

Les véhicules de demain

Vous rêviez des années 2000 et des voitures volantes quand vous étiez enfant ? Si les robots chiens et les planches de skate à propulsion ne sont pas notre quotidien, les véhicules du futur, eux, sont prêts à pointer le bout de leur nez.

La voiture du futur ne vole pas

Si vous êtes un inconditionnel de science-fiction, vous allez peut-être être déçu par les voitures qui nous servirons à nous déplacer à l’avenir. En effet, la Cadillac volante telle qu’on l’imaginait dans les années 1960 n’est pas prête d’envahir nos routes. Mais si la véritable voiture de demain n’est pas aussi spectaculaire en apparence, ses capacités, elles, sont impressionnantes.

Pas de conducteur

Le point commun entre le projet de voiture d’Apple et de Google ? La voiture de demain sera autonome. Ces véhicules intelligents, connectés en permanence à internet, pourront se conduire tout seuls. La Google Car est, par exemple, équipée d’une technologie qui lui permet de scanner son environnement pour se guider sur la route. Vous n’aurez donc plus besoin de piloter, vous pourrez simplement vous détendre lors de vos trajets quotidiens. Pour ceux qui doutent de la sécurité d’une voiture sans conducteur, sachez que lors des essais de la  GoogleCar, tous les incidents ont été déclenchés par des humains.

Des véhicules écologiques

Si nous n’avons pas encore d’information sur le carburant qu’utilisera la nouvelle voiture de la marque à la pomme, nous pouvons nous douter qu’il s’agira de l‘électricité. Le prototype de véhicule autonome développé par Google est entièrement électrique. Ces voitures nouvelle génération sont en effet conçues pour être les plus économes en énergie possible. Ainsi, les véhicules du futur seront à la fois intelligents et écologiques.

La voiture connectée d’Apple

Si, pour l’instant, seules des rumeurs courraient au sujet d’un possible projet de voiture intelligente développée par la firme de Cupertino, aujourd’hui il ne semble plus y avoir de doutes sur l’existence d’un prototype.

Des essais sur une base militaire

Selon les journalistes du journal anglais « The Guardian », Apple serait en train de plancher sur ce projet ambitieux au sein d’une base militaire de 800 hectares. Pour éviter les regards indiscrets de la presse et de la concurrence, la célèbre entreprise tient, bien sûr, à garder ce lieu secret le plus longtemps possible. Il semblerait néanmoins, que le projet nommé « Titan » devrait être prochainement testé sur une ancienne base militaire utilisée pour les essais de prototypes de véhicules innovants. Le propriétaire de cette base, qui porte le nom de GoMentum, a en effet déclaré avoir signé un accord de confidentialité avec Apple.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*