Avec un contexte économique incertain, les consommateurs se tournent vers des marques qui leur proposent du plaisir à petit prix. Les vendeurs de vêtements discount tentent de prouver que même avec un tout petit budget, on peut être bien habillé.
Kiabi, premier vendeur de vêtements en France
Kiabi, le vendeur de vêtements pour les petits budgets, a dépassé les Galeries Lafayettes en 2014 en terme de chiffre d’affaire. Pour couronner le tout, Kiabi vient de se placer dans les 10 premières entreprises où il fait bon travailler !
Kiabi baisse les prix de ses vêtements
Pour attirer les clients en quête de nouveaux habits, la marque Kiabi a baissé les prix de ses vêtements. C’est en partie grâce à la baisse des prix du coton que l’enseigne spécialisée dans la mode à petit prix a pu réduire les prix de ses vêtements. En 2013, Kiabi a réussi à baisser les prix de ses habits de 17% par rapport à 2011.
Kiabi ouvre de nouveaux magasins
Kiabi va ouvrir de nombreux magasins, notamment dans des galeries commerciales. 30 ouvertures de magasins Kiabi sont prévues en 2015, dont 20 hors de France. En effet, Kiabi se lance à la conquête du Monde avec des implantations dans quatre nouveaux pays : la Pologne, l’Arabie Saoudite, un pays du Maghreb et un pays d’Afrique subsaharienne.
Lidl crée sa propre collection de vêtements
On connaissait Lidl pour ses yaourts et ses paquets de gâteaux discount, mais l’enseigne a décidé de nous surprendre, et de lancer sa propre collection de vêtements à bas prix. Sa collection « See you in Venice » est la première collection de vêtements à être commercialisée par une marque de supermarché discount.
Lidl lance sa collection de vêtements à prix très bas
La nouvelle collection de Lidl est composée de vêtements basiques et printaniers. L’offre se décline en vêtements pour homme, pour femme, mais aussi en accessoires et en lingerie. Pour cette collection, Lidl a tenu à proposer des prix extrêmement bas à ses clients : comptez environ 10€ pour un jean ou une jupe et de 4€ à 7€ pour les accessoires.
Tati : des vêtements petits prix
Connue pour ses tout petits prix, l’enseigne au Vichy rose, ne cesse de séduire les femmes qui ont un petit budget mais qui veulent se faire plaisir. Tout un restant l’icône du magasin populaire, Tati a su séduire des clientes au sens de la mode de plus en plus aiguisée.
Tati propose le prêt-à-porter au « prix juste »
Les prix des vêtements sont, en moyenne, 30% moins chers que chez les concurrents. Mais Tati ne souhaite pas faire du low cost au détriment de la qualité. Pour cela l’ambiance est plutôt au « fair cost », le « juste prix« . Dans cette optique, la marque réduit le prix de ses vêtements en baissant l’investissement marketing pour pouvoir conserver la qualité. Tati compte aujourd’hui 140 magasins en France, et espère en avoir 200 dans les prochaines années.