Les 10 astuces pour faire du jardinage en septembre

Contactez le service client de la marque Jardiland
jardinage-en-septembre

Au mois de septembre, bien que les températures soient encore douces et agréables, il est temps de préparer votre jardin et vos plantes pour affronter l’arrivée de l’hiver. Avec des journées qui se raccourcissent et donc moins d’heures d’ensoleillement, l’arrivée de l’automne est à anticiper afin que vos plantes ne dépérissent pas. Ainsi, le jardinage en septembre est le moment de prendre soin de compagnons verts, que ce soit un potager, un verger, une pelouse ou bien même des plantes de balcon. Voici nos conseils et nos astuces pour vous en occuper et assurer une meilleure repousse au printemps.

Septembre : le mois du verger et du jardinage

À la fin de l’été, il est temps de profiter de son verger. En effet, la baisse des températures estivales sonne le moment de la récolte des pommes, des poires, des prunes ou encore des pêches. La récolte est l’une des plus importantes étapes du calendrier de jardinage. Pensez à ramasser les fruits trop mûrs tombés au pied de vos arbres fruitiers afin d’éviter la propagation de mauvaises bactéries aux racines. Pour la plantation dans votre verger, le mois de septembre est également le bon moment pour planter vos semences avant l’arrivée des premières gelées hivernales telles que les arbres fruitiers (pommier, poirier, noyer, cerisier, etc.) et également les petits arbustes fruitiers (framboisier, groseillier, etc.). Ainsi, il est impératif de se remettre au jardinage en septembre afin de bien entretenir son verger et la qualité de ses plantations.

Jardinage en septembre : bien entretenir sa pelouse avant l’hiver

Le mois de septembre est également celui où l’on prend soin de sa pelouse. Après les chaudes températures de l’été et avant les gelées de l’hiver, il convient d’entretenir sa pelouse afin de garantir une poussée optimale au printemps. Ainsi, veillez à bien tondre votre pelouse et à l’alimenter d’engrais naturels que vous trouverez facilement dans les rayons jardinage chez Jardiland. Veillez également à enlever les zones jaunies par le soleil, et à déraciner les mauvaises herbes lors de vos séances de jardinage en septembre, ceci afin de favoriser la pénétration de l’eau dans la terre.

Prendre soin des plantes de sa terrasse ou de son balcon

Bien que vous viviez en ville, il est vital de préparer vos plantes de balcon à l’arrivée des pluies automnales et des températures de l’hiver. Si vous ne savez pas quoi planter en septembre, choisissez des plantes peu gourmandes en lumière et résistantes à l’humidité. Privilégiez les plantes automnales telles que les chrysanthèmes qui fleuriront quelques semaines après ou encore le lierre . De nombreuses sortes de bulbes sont disponibles dans les magasins Jardiland. Demandant moins d’entretien, les plantes vivaces auront tout de même besoin d’un certain entretien. Préparez vos plantes à l’hiver en les nourrissant d’engrais naturels spécialement adaptés aux plantes urbaines. Quel que soit le type de vos plantes de terrasse, il est vital lors de vos séances de jardinage en septembre de bien les nourrir et de les protéger contre les parasites. Le rosier notamment est particulièrement sensible, tout comme les herbes aromatiques. Pour réussir votre jardinage automnal lisez attentivement tous nos conseils !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*