SOS gaspillage : 5 idées recette à base de croissants

Contactez le service client de la marque Fnac
Publié le 04.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Des idées recette à base de croissants

Un petit déjeuner où vous aviez prévu les choses en grand… et vous voilà avec des croissants de la veille tous mous et pas très appétissants ! Mais vous n’arrivez pas à vous résigner à faire dans le gaspillage alimentaire et à les jeter… et vous faites bien ! On peut pimper les restes en choisissant un recette à base de croissants parmi nos idées ! En version sucrée ou salée, il y’en a pour tous les goûts !

Recette à base de croissants : les versions sucrées

Recette à base de croissants : le pudding

Pour réaliser ce pudding à base de croissants, plongez-les dans du lait pour qu’ils s’imbibent. Faites un mélange avec des œufs, des raisins secs, des fruits confits, ,un peu de rhum,du sucre,de la vanille liquide ou sucre vanille. Recouvrez les croissants avec et enfournez une dizaine de minutes. Régalez-vous !

Recette à base de croissants : le croissant aux amandes

Les ingrédients pour transformer des croissants rassis (pour 4 croissants) :

  • 100 g d’amandes effilées
  • 100 g de poudre d’amande
  • 100 g de beurre mou
  • 400 g de sucre semoule
  • 2 œufs
  • du sucre
  • quelques gouttes de fleurs d’oranger

Préparez un sirop en portant à ébulition 300g de sucre et quelques gouttes de fleurs d’oranger. Laissez reposer. Mélangez le beurre, le reste de sucre, les œufs entier et la poudre d’amandes
Préchauffer le four à 180°C. Couper les croissants en deux et les tremper dans le sirop. Égoutter. Fourrer les croissants avec la crème que vous mettrez également sur le dessus avec quelques amandes effilées. Enfourner pendant 10 min environ.

Recette à base de croissants : comme un pain perdu

Pour obtenir des croissants perdus, on procède comme pour le pain : on trempe les croissants dans du lait, puis on les badigeonne de jaune d’œuf et pour finir on termine par les saupoudrer de sucre. On les jette dans une poêle avec du beurre et on attend qu’ils se colorent. Si vous souhaitez récupérer des croissants rassis, c’est la recette à base de croissants la plus rapide !

Recette à base de croissants : les versions salées

Recette à base de croissants : le fameux croissant au jambon

Cette recette à base de croissants est simplissime et plaira beaucoup aux enfants. C’est en fait un croque monsieur à base de croissants : de la béchamel, du jambon, du gruyère rapé à l’intérieur et sur le dessus on pose une couche de béchamel et on termine par du gruyère. On enfourne une dizaine de minutes et c’est prêt !

Recette à base de croissants version Bollywood

On a gardé le plus original pour la fin, avec une recette à base de croissants surprenante : le croissant à l’indienne avec des poivrons et du curry ! Elle demande un peu plus de temps de préparation, mais au niveau papilles c’est tout de même moins basique que le croissant au jambon !
Et si vous aimez les recettes anti-gaspillage on vous conseille le livre « Cuisine anti-gapi : 40 recettes pour accommoder les restes » de Catherine Madani. Vous pourrez le trouver à la Fnac à partir de 12€

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*