Idées desserts : lesquels éviter pour mincir

Contactez le service client de la marque Monoprix
Publié le 12.02.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
idées desserts mincir

Tout le monde aime se faire plaisir de temps en temps. Les idées desserts, c’est bien connu, sont aimées par presque tout le monde. Mais pour ceux qui veulent mincir, ce n’est pas l’idéal, car dans ces derniers, les calories sont souvent très élevées. Comment maigrir vite ? En évitant les pâtisseries les plus sucrées. On vous donne notre liste.

Idées desserts : le clafoutis aux cerises

Les calories sont souvent bien présentes dans les idées desserts. Mais certains sont plus légers que d’autres et peuvent s’accorder sans problème avec un repas minceur. Le clafoutis aux cerises compte parmi ceux-là ! Avec un apport calorique modeste de 180, il est riche en fruits et léger. Comment maigrir vite ? En optant pour un dessert de temps en temps, histoire de se faire plaisir.

Les calories : le choix du flan

Les calories du flan sont, elles aussi, relativement peu importantes. Il fait donc partie de ce qu’on appelle les idées desserts “légers”. Composé en grande partie de lait, le flan est un excellent choix pour s’accorder une petite douceur sans culpabiliser. L’idéal pour comprendre comment maigrir rapidement.

Mincir avec une charlotte aux fraises

Mincir avec une charlotte aux fraises, c’est possible ! Avec seulement 203 calories, les desserts aux fraises aident aussi à faire le plein de fibres et de vitamines C. Il peut donc faire partie d’un repas minceur équilibré. Et pour le cuisiner au mieux, pourquoi ne pas jeter un oeil aux recettes du site Marmiton ? Le fraisier, lui aussi, ne fait que 220 calories. Mais attention à la composition de l’appareil : chantilly (257 kcal / 100g) ou mascarpone (417 kcal / 100g) : dans ce cas, les calories pourraient être au rendez-vous. Acheter plutôt de la crème légère sur le site de Monoprix !

Les desserts qui mettent en danger vos repas minceur

Les idées desserts telles que la galette des Rois, le Paris-Brest, la tarte au citron, le millefeuille ou encore les macarons sont les pires ennemis de vos repas minceur, car bonjour les calories ! Avec de la pâte à chou, de la crème, de la praline, du beurre, du sucre, des oeufs, de la pâte feuilletée ou encore de la meringue, ce n’est pas l’idéal si vous vous demandez comment maigrir vite. On préfère le crumble aux pommes ou l’éclair au chocolat… Préférez donc toujours les idées desserts aux fruits, moins caloriques et qui vous permettront de bénéficier de toutes leurs vertus. Petite astuce : faites vos gâteaux maison en remplaçant la crème par des compotes de fruits ou des yaourts 0 %. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*